Blackmoon is back

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blackmoon is back
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+3
daudauch
reine d'angleterre
Cendre
7 participants

    La Gazette Balnéolaise 2013

    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    La Gazette Balnéolaise 2013 Empty La Gazette Balnéolaise 2013

    Message  Cendre Dim 13 Jan - 15:19

    Salut à tous,

    "Balnéolaise" car nous sommes à présent officiellement locataires d'un trois-pièce à Bagneux (92), même si nous habitons encore l'appartement à Montrouge pour quelques semaines, le temps d'organiser le déménagement. Pour les cartes postales, avis de naissance ou de décès : 4, Rue de la Mairie, 92220 BAGNEUX.

    Sinon, tout va pour le mieux, à part le regret que les journées n'aient que 24h et une douleur dans la poitrine depuis quelques jours, mais il paraît que ce n'est rsdkvjbhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, non, je rigole.

    + pour les curieux, ma nouvelle croisade, avec l'amicale participation de Florent comme trésorier (célébrité lorraine s'il en est, voir mylorraine.fr) : www.ruedelamemoire.eu

    Bises !
    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    La Gazette Balnéolaise 2013 Empty Re: La Gazette Balnéolaise 2013

    Message  reine d'angleterre Mar 15 Jan - 18:50

    Bagneux? là où y'a les pâtisseries?

    daudauch
    daudauch
    Commandeur du Clavier d'Honneur
    Commandeur du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 217
    Age : 43
    Localisation : neufchateau
    Date d'inscription : 19/06/2006

    La Gazette Balnéolaise 2013 Empty Re: La Gazette Balnéolaise 2013

    Message  daudauch Mer 16 Jan - 19:45

    Chère cousine,
    est ce que tu confonds avec les tapisseries de Bayeux? Si oui, Bayeux est en normandie dans le calvados. Je ne sais pas si il y a des bonnes pâtisseries à Bagneux????
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Jacquo
    Jacquo
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 912
    Age : 45
    Localisation : entre ici et ailleurs
    Date d'inscription : 23/07/2006

    La Gazette Balnéolaise 2013 Empty Re: La Gazette Balnéolaise 2013

    Message  Jacquo Lun 21 Jan - 10:28

    longue vie à la gazette Balnéo et à ton nouveau cheval de bataille de la rue de la mémoire !!! (tu va devenir un pro du montage de site internet !!!)
    et congratulation pour l'aimable participation de notre star inter régionale !!! car en plus de myLorraine voir le prime sur Mirabelle TV !!!
    tout de bon à la petite famille !!!





    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    La Gazette Balnéolaise 2013 Empty Re: La Gazette Balnéolaise 2013

    Message  Cendre Ven 15 Fév - 16:10

    On est enfin dans notre nouvel appartement, qui ressemble pour le moment à un dédale de cartons (classique...). Week-end déballage en perspective, donc, avec une pause pour aller voir le défilé du Nouvel-An dans le quartier chinois. On entre dans l'Année du Serpent, pour info (jusque là, c'était celle du Dragon, et on n'en est pas mort, alors...).

    Peu de visibilité pour le moment sur les déplacement à venir, à part une virée à Lyon la semaine prochaine et à Marseille la semaine suivante, si mon train est détourné par un pirate du rail et se retrouve vers chez vous, je vous fais signe. Pour les visiteurs éventuels (genre ceux qui veulent absolument voir Bagneux avant de mourir) : je suis tout seul à la maison du 4 au 14 mars, il y a donc une chambre de libre.

    Bises et à la prochaine !
    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    La Gazette Balnéolaise 2013 Empty Re: La Gazette Balnéolaise 2013

    Message  reine d'angleterre Dim 17 Fév - 17:14

    Salut Ludo,

    ça me fait penser à un petit garçon qui est venu à la librairie et qui, découvrant sur notre table spécial littérature asiatique pour le nouvel an chinois qu'il était de signe "cochon" s'est mis à crier très fort en disant que c'était pas vrai! Moi qui suis cochon, je sais que c'est un chouette signe "Le cochon a peu d'amis, mais il les gardera toute sa vie et sera capable pour eux de grands sacrifices. Il est très attentionné pour ceux qui ont son affection. Les femmes de ce signe aiment faire des cadeaux et organiser de petites fêtes. Ce sont de bonnes hôtesses." Donc, si tes trains sont détournés vers Liège, je me ferais un plaisir de te préparer de bons petits plats!
    Nous ici à Liège c'était ambiance carnaval, on a pu assister au défilé de notre fenêtre. On apprécie beaucoup notre nouvel appartement et on compatit pour les cartons... On en sort tout juste : en gros, il ne reste qu'une dizaine de cartons de livres... Je sais ce qu'il me reste à faire les prochaines semaines!

    Bises à vous 4,

    Claire
    Jacquo
    Jacquo
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 912
    Age : 45
    Localisation : entre ici et ailleurs
    Date d'inscription : 23/07/2006

    La Gazette Balnéolaise 2013 Empty Re: La Gazette Balnéolaise 2013

    Message  Jacquo Lun 18 Fév - 11:32

    hey hey camarades !!!

    bon comme je vois que l'installation et les cartons sont les thématiques de ce début d'année tant du côté de la région balnéolaise et liégeoise !!! dans tous les cas j'espère que l'installation se fait bien et que chacun prend ses marques respectives dans vos nouveau chez vous !!!!
    espérons que cette année du serpent d'eau nous portera à tous chance et bonheur dans tous les domaines !!! je ne savais même pas que le serpent d'eau existait dans l'astrologie chinoise !!!!????!!!!
    dans tous les cas cher Queeny, en tant que chèvre il y a une chose dont au moins je suis sur c'est que dans le cochon y'a tout qu'est bon !!!
    pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig

    bonnes excursions à toi lulu et je garde en tête cette proposition de mi mars !!! je ne sais pas encore trop comment ça va se goupiller, mais autant l'option balnéo et remise en forme pourrait s'envisager !!! affaire à suivre !!!

    dans tous les cas bonne installations et tout de bon à vous....

    plein de zouzoutes
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    La Gazette Balnéolaise 2013 Empty Re: La Gazette Balnéolaise 2013

    Message  Cendre Mar 19 Fév - 8:50

    @Jacquo : Tu viens quand tu veux, mon biquet. mais ne sois pas trop déçu, au cas où : malgré son nom (qui vient en effet de "bains" et non de "bagne"), Bagneux est quand même vachement loin de la mer.

    @Reine d'Angleterre : les cartons de livres sont une malédiction. Les déménageurs qui ont du porter les miens ont râlé et m'ont même demandé pourquoi je ne lisais pas sur une tablette numérique, comme tout le monde - ils ont laissé tombé quand ils se sont rendus compte que j'écoutais encore de la musique sur des cassettes audio.

    Signé : Chèvre n°2

    PS : Amitiés aux chèvres, singes, cochon, serpent et cheval qui passent par ce forum. Oui, il existe plein de signes, chez les Chinois. J'ai même rencontré un jour un crapaud ascendant hérisson. On peut s'attendre à tout de la part d'un peuple qui a inventé la poudre sans être foutu de découvrir la fourchette.
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    La Gazette Balnéolaise 2013 Empty Re: La Gazette Balnéolaise 2013

    Message  Cendre Mar 16 Avr - 9:01

    Allez, un petit numéro de gazette printanière, moins pour faire des révélations fracassantes que pour nourrir un peu notre cher forum (je boycotte encore et toujours Facebook, on a le snobisme qu'on peut...).

    Bref, tutti va bene dans le neuf-deux, avant un passage ce week-end dans le cinq-cinq et des vacances en Italie début mai - pour rentabiliser ma méthode Assimil. Je continue à remplacer Ines dans son travail, tout en développant mon asso sur la mémoire - en cherchant en dépit du bon sens à initier des partenariats en Meuse, le coeur ayant ses raisons que la raison n'a pas. A partir de la rentrée, pas de plan précis, inch'allah, comme qui dirait (tiens, on dirait du Jacquo Smile ) Sinon, Selma commence à tester la station verticale et Milan a regardé "Cars 2" ce week-end pour la 347ème fois. Moi, j'attends avec la salive aux yeux la sortie au cinéma de "L'écume des jours", prévue le 24.

    J'espère que la présente vous trouvera de même. Quelles sont les nouvelles d'outre-quiévrain, d'outre-meuse, d'outre-mouzon et d'outre-rivière-qui-coule-dans-le-limousin-que-je-ne-sais-pas-comment-elle-s'appelle-peut-être-la-vienne-mais-je-ne-suis-pas-sûr ? Bon, on se voit au plus tard fin juin, peut-être plus tôt pour les Verdunois - ou ceux qui passent par Paris, of course.

    Bises
    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    La Gazette Balnéolaise 2013 Empty Re: La Gazette Balnéolaise 2013

    Message  reine d'angleterre Dim 26 Mai - 15:40


    Coucou Ludoveni/vedi/vici,

    J'espère que vous avez bien goûté aux muliples plaisirs de la patrice de Dante. Je t'envoie les paroles de cette chanson qu'on adore avec Pierre et qui nous fait bien rire.

    Bonne continuation pour l'assimilation de la méthode Assimil.

    Bises a tutti la familia

    Claire

    Huit jours en italie
    by Jacques Higelin


    Chérie, te souviens-tu du Lac de Côme
    Où nous avons passé huit jours jolis
    Dans une petite auberge jaune de chrome
    Au bord de l´eau près des galets polis
    J´commençais à r´ssentir tous les symptômes
    Des nouveaux arrivants en Italie
    Et malgré mon absence de diplômes
    Je n´parlai qu´la langue du pays

    Gelati, spaghetti, frittati, legumi, salami
    Panino, vitello, formaggio et brodo di pollo
    Minestra, senapa, gazzosa, e cioccolata
    Les signori, ils sont servis!

    J´étais dev´nu calé sur la dînette
    Mais je ne savais pas parler d´amour
    Il aurait bien fallu que je répète
    Avec une brune aux yeux de velours
    Mais tu n´as pas voulu que je m´instruise
    Et tu as potassé ton Assimil
    Puis un beau soir qu´on se faisait des bises
    Tu m´as glissé d´un air subtil

    Ti voglio, ti amo, caro mio, un bacio, Corbaccio
    Tenero, diletto, devoto, intimo, cochono
    Sospiro, e spero, aspetto, m´eccita tanto
    Vieni vieni vieni au lit

    Mais tout c´que tu m´as fait dans le plumaro
    Dis-moi où tu l´avais appris...
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    La Gazette Balnéolaise 2013 Empty Re: La Gazette Balnéolaise 2013

    Message  Cendre Lun 3 Juin - 9:00

    Merci ! C'est en effet une chanson très drôle - sauf erreur de ma part, le texte original est de Boris Vian.

    De son côté, Higelin vient de sortir un novel album, Beau Repaire. Pas spécialement rigolo, mais sympa quand même.

    A bientôt !
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    La Gazette Balnéolaise 2013 Empty Re: La Gazette Balnéolaise 2013

    Message  Cendre Mer 19 Juin - 15:15

    Bonjour à toutes et tous,

    Je sais, on se voit bientôt pour une cérémonie païenne dans la forêt meusienne, mais comme on sera sans doute trop occupés à fêter le jubilé de la reine pour se donner des nouvelles circonstanciée, j'ajoute une petite contribution à la Gazette maison :

    De retour d'Italie puis d'Allemagne, on profite d'un peu de tranquillité à Bagneux, à regarder pousser les enfants et les tomates sur le balcon (on a aussi planté des fraisiers, du basilic et un olivier, on songe à acheter une bufflonne pour faire de la mozzarella maison). Je travaille toujours au bureau de l'asso où je remplace Ines, même si le temps commence à me paraître long. Heureusement, à partir de fin août, je serai à nouveau artiste sans emploi, donc libre d'inventer des projets que je veux absolument réaliser avant d'être vieux ou mort ou les deux, une compilation de musique, un spectacle solo, un conte pour adultes et des ateliers mémoire, et tant pis si trente projets similaires n'ont pas eu l'écho espéré par le passé. Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. C'est de Samuel Beckett. J'ai lu ça sur la tatouage d'un joueur de tennis, en regardant Roland-Garros à la télé. On se cultive comme on peut...

    Je vais sans doute aussi devoir garder Selma à la maison un mois ou deux, le temps d'avoir une solution de garde - on est sur une piste, pour une crèche, mais à partir d'octobre ou novembre. En attendant, pendant mes trajets en bus pour aller au bureau, je lis "Stardust" de Neil Gaiman (à l'aller) et "Lune de Miel" de François Cavanna (au retour). Et vous ? Des nouvelles, des lectures, des rencontres, des concours, des travaux, des rêves ?

    Bon, je vous laisse, il y a un orage au-dessus de nos têtes et je ne voudrais pas griller mon modem à cause d'un éclair mal placé. Au plaisir de recroiser très bientôt vos chemins !
    Champignouf
    Champignouf
    Officier du Clavier d'Honneur
    Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 199
    Age : 43
    Date d'inscription : 23/08/2006

    La Gazette Balnéolaise 2013 Empty Re: La Gazette Balnéolaise 2013

    Message  Champignouf Jeu 20 Juin - 12:44

    Coucou Ludo,

    heureux de lire de tes nouvelles, de voir que Beckett fait écho depuis Rolland Garros jusqu'à ton avenir proche. Encore un été au bureau, je te le souhaite pas trop chaud, à Claire aussi d'ailleurs, et hop l'air frais !
    Quand je t’entends dire, façon de parler, enfin d'écrire, que tu vas te remettre à faire ce que tu veux vraiment réaliser avant d'être mort ou vieux, ou l'inverse ou les deux, je me dis que c'est bien de ce courage-là qu'il s'agit.

    Les plantes poussent aussi chez nous, sur la terrasse la clématite s'accroche et fleurit, l'hortensia grossit et on devine les fleurs prochaines, la courgette a des feuilles énormes et les fraises rougissent. C'est drôlement bon de regarder les plantes poussées, ça m'émerveille. Et depuis deux jours sur les minis balcons de la façade, on a repiqué des Suzannes aux yeux noirs et des mouches bleues parce que les géranium ça m'évoque trop Thierville.

    Claire a un mois de juin chargé, elle corrige les travaux de ses étudiants, des rencontres à la librairie, une assemblée générale des actionnaires, préparer aussi la belle fête de la semaine prochaine. Notre enfant continue de grossir en elle, et ses gencives n'ont rien trouvé de mieux que de s'irriter depuis 10 jours, mais elle développe une force de résistance incroyable ; elle fait son auto-préparation à l'accouchement. Ce qui est sûr c'est que nous allons ralentir tout ça avec la langueur de l'été.

    De mon côté, les moments vécus auprès des enfants du Refuge me prennent et me donnent beaucoup. Sans excès dans l'un ou l'autre. Je viens de laisser de côté, en tout cas pour l'année prochaine, le cours de cirque que je donnais et les deux pièces que jouais encore épisodiquement. A la fois soulagé d'avoir dégagé du temps et en même temps conscient qu'un manque apparaît, je tente d'intégrer la pédagogie et la pratique de la manipulation d'objets au sein de mon boulot. Je construis ce projet pour la rentrée mais vais faire des essais d'atelier cet été. Je me réjouis !

    Et puis il y a du temps pour lire, allongé sur le divan près des fenêtres. La Porte de Natsume Soseki : vie banale, monotone et sans avenir d'un japonais du début du XXème qui va (peut-être, je n'en suis pas au bout) trouver une porte pour relancer sa vie vers plus de sens, ou plus de plénitude. Sosiki, un putain de moderne ! Entre ça, plic ploc, comme on boit de la mirabelle, Michaux. Notamment un formidable texte sur les dessins d'enfants dans son dernier recueil "déplacements dégagements".

    L'été m'a surpris mais je m'y fait vite. Je pars travaillé, heureux d'avoir eu de tes nouvelles et te remerciant d'en avoir demandé.

    A très vite maintenant,
    La Gazette Balnéolaise 2013 Icon_rr
    lokorst
    lokorst
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 490
    Age : 45
    Localisation : Chez Moi !!! Enfin !!!
    Date d'inscription : 16/06/2006

    La Gazette Balnéolaise 2013 Empty Re: La Gazette Balnéolaise 2013

    Message  lokorst Jeu 20 Juin - 18:21

    Tiens, moi aussi je lis Stardust en ce moment...
    Guigui
    Guigui
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 841
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2006

    La Gazette Balnéolaise 2013 Empty Re: La Gazette Balnéolaise 2013

    Message  Guigui Jeu 20 Juin - 19:32

    Bon, ben moi je regarde aussi les courgettes ne pas pousser, au contraire des haies qu'il faudra bientôt retailler, et puis y'a les poireaux à repiquer avant qu'ils crèvent dans leurs petites boîtes de plastique noir, sans compter les cerises qu'il faudrait que je cueille avant que les oiseaux n'aient bouffé ce qui n'est pas tombé dans la pelouse qu'il va aussi falloir tondre...on aurait dû s'en tenir aux patates, là au moins ça pousse et y'a rien à faire.
    Heureusement, Apolline pousse aussi mais pas trop fort, aucun des enfants ne va repiquer et Elise va même passer en seconde (mais ça elle vous en parlera mieux que moi). Les graines du concours sont plantées, on attend de savoir si ça va germer, on saura ça le 4 juillet, j'ai mis de l'eau de la sueur et des larmes, après..., inch'alea jacta est.

    Bon courage à tous, anciens, actuels et futurs parents d'enfants, ainsi que tous les enfants de parents.

    PS: Ludo et Roland-Garros, j'avais oublié tes cours de tennis mais voilà que je me remémore ce b(c)on vieux Masson et son œil au beurre noir.

    A très bientôt
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    La Gazette Balnéolaise 2013 Empty Re: La Gazette Balnéolaise 2013

    Message  Cendre Ven 21 Juin - 7:54

    Ravi de vous lire ! Ca donne de l'énergie au moment d'attaquer une nouvelle journée.

    @ Champignouf : j'ai appris plein de choses, jusqu'ici, par exemple, la seule Suzanne-aux-yeux-noirs que je connaissais était ma grand-mère. Il faut absolument que je lui dise qu'elle a un nom de fleur tant qu'elle est encore de ce monde ! Bon courage à Claire dans sa propre germination...

    @ Lokorst : j'en suis au chapitre 5, et toi ?

    @ Guigui : tu trouves encore le temps de jouer du cornet à piston ? Pour les cerises, tu peux te motiver avec l'idée d'un bon clafoutis-du-jardin - des patates à longueur d'année, c'est monotone. Concernant le concours et Elise au lycée (à Nancy ou Neufchâteau ?), on guette les nouvelles.
    Jacquo
    Jacquo
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 912
    Age : 45
    Localisation : entre ici et ailleurs
    Date d'inscription : 23/07/2006

    La Gazette Balnéolaise 2013 Empty Re: La Gazette Balnéolaise 2013

    Message  Jacquo Mer 28 Aoû - 20:48

    un petit encart rapidou dans ta gazette mon ami pour te souhaiter tout de bon pour ta 35ème commençante !!!!
    un happy birthday à toi et plein de bonnes pensées...
    j'espère que tout roule pour toi et ta petite famille du côté de Bagneux
    je vous embrasse bien fort tous les 4
    à tout plus et rien que du bon en attendant
    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    La Gazette Balnéolaise 2013 Empty Re: La Gazette Balnéolaise 2013

    Message  reine d'angleterre Jeu 29 Aoû - 8:21

    Cher Ludovic,

    Pierre-Nicolas et moi-même te souhaitons une année bien chargée en projets personnels et professionnels enrichissants et supercalifragilisticexpialidocious!

    On t'embrasse bien fort!

    queen jocolor 
    daudauch
    daudauch
    Commandeur du Clavier d'Honneur
    Commandeur du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 217
    Age : 43
    Localisation : neufchateau
    Date d'inscription : 19/06/2006

    La Gazette Balnéolaise 2013 Empty Re: La Gazette Balnéolaise 2013

    Message  daudauch Jeu 29 Aoû - 8:50

    Bon anniversaire Ludo, guigui se joint à moi car il est en ce moment sur les bancs de l'IUFM jusq'au 31 août et à partir du 1er septembre les nouvelles E.S.P.E. (Ecoles Supérieures du Professorat et de l’Education) . Il aura à sa charge un CP CE1 à la rentrée tous les lundis à Ligny en Barrois.
    Encore Joyeux anniversaire, on t'embrasse bien fort ainsi qu' Ines et tes deux loulous.
    Elise
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    La Gazette Balnéolaise 2013 Empty Re: La Gazette Balnéolaise 2013

    Message  Cendre Ven 30 Aoû - 8:32

    Merci du fond du coeur pour vos voeux !

    Que les miens vous accompagnent dans les semaines et mois avenir, où je crois que chacun va avoir son lot de nouvelles aventures.

    Pour moi, à partir d'aujourd'hui midi, c'est la fin du travail associatif et le début d'un mois comme père au foyer jusqu'à la rentrée en crèche de Selma. Ce sera un autre rythme, mais ça me convient très bien.

    C'est marrant que Guiôme soit bientôt à Ligny-en-Barrois, c'est là où vit ma grand-mère. C'est aussi la ville dont est originaire la famille de Brigitte Bardot, mais je préfère ma grand-mère.

    Bises à tous, et à bientôt pour d'autres nouvelles !
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    La Gazette Balnéolaise 2013 Empty Re: La Gazette Balnéolaise 2013

    Message  Cendre Mer 9 Oct - 9:09

    Chers Blackmondains,

    En ce 9 octobre, jour de l'anniversaire de John Lennon et de Christian Collignon (tous mes voeux), quelques nouvelles du 92 :

    Selma va en crèche depuis lundi et je peux donc effectuer ma propre rentrée après un mois comme père au foyer qui a été chouette mais ne m'a pas permis de bosser beaucoup à côté. Depuis lundi, donc :

    - j'ai sorti un joli CD qui ne fera peut-être rire que moi, mais c'est déjà beaucoup, vu le nombre de nos contemporains qui ne se font même pas rire eux-mêmes (voir autre rubrique de ce forum).
    - je me suis replongé dans mes activités pédagogiques, entre ateliers et visites au Mémorial de la Shoah et dossiers pour l'an prochain au sein de mon asso (Flo, comme tu es trésorier, il faudra que je te contacte bientôt pour le bilan 2013).
    - enfin, j'ai rejoint l'équipe locale d'Europe Ecologie Les Verts pour préparer les prochaines municipales dans ma ville - à l'instar de Gwen dans un autre parti et une autre ville, on pourra comparer nos expériences.

    Ensuite, chaque jour à partir de 17h, je me retransforme en papa jusqu'à 21h voire 22h pour essayer de domestiquer nos deux monstres :

    La Gazette Balnéolaise 2013 Milans10

    Pas trop le temps de s'ennuyer donc, juste celui de cuisiner des lasagnes, d'écouter un peu de musique (Jake Bugg, Kurt Vile...), de lire quelques bouquins ("La cause humaine" de Patrick Viveret, la méthode ASSIMIL d'italien - déjà la leçon 53...), et bien sûr de suivre vos aventures sur ce forum, qu'elles soient parentales, éducatives, culturelles, viticoles ou autres !

    Je vous embrasse !
    lokorst
    lokorst
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 490
    Age : 45
    Localisation : Chez Moi !!! Enfin !!!
    Date d'inscription : 16/06/2006

    La Gazette Balnéolaise 2013 Empty Re: La Gazette Balnéolaise 2013

    Message  lokorst Mer 16 Oct - 19:55

    Bisous aussi !

    Selma commence à avoir un air de famille avec... bah sa famille... C'est amusant.

    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    La Gazette Balnéolaise 2013 Empty Re: La Gazette Balnéolaise 2013

    Message  reine d'angleterre Mar 22 Oct - 8:22

    Floflo, toujours très perspicace au jeu du "il/elle ressemble à qui"! J'aime beaucoup!
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    La Gazette Balnéolaise 2013 Empty Re: La Gazette Balnéolaise 2013

    Message  Cendre Lun 11 Nov - 10:51

    Une petite édition de la Gazette 2013, peut-être la dernière tant 2014 arrive à grands pas.

    Depuis la dernière fois, on est allé faire un petit tour en Ardèche, qui ressemble à la Meuse telle que je la rêverais. Je ne parle pas des montagnes, même si elles ne gâchent rien, mais d'un dynamisme associatif étonnant pour un département aussi rural. On trouve dans des villages éloignés de tout une Université Populaire, une ressourcerie, un magasin de producteurs bios, ou encore une filature organisée en coopérative avec librairie indépendante et restaurant locavore intégrés (voir lien ici). Bref, de belles rencontres et une source d'inspiration pour un futur toujours aussi incertain.

    De retour à Bagneux, j'ai retrouvé les joies des activités pré-électorales (pour en savoir plus, voir http://www.eelv-bagneux.fr/) et de la communication pour vendre des ateliers (pour en savoir plus, voir http://www.ruedelamemoire.eu/Formations.html) ou faire connaître l'album Entomolgie - en attendant deux nouveaux spectacles l'an prochain, un duo de folk départemental et un solo radiophonique dans le noir...

    A côté de ça, des enfants toujours aussi adorables mais toujours aussi accaparants, et parfois, de petits moments de détente, comme avant hier où on a été voir Paolo Conte en concert - il a déjà 76 ans, il ne fallait pas rater l'occasion. Par ailleurs, si vous avez l'occasion de voir le nouveau film de Sylvain Chomet, "Attila Marcel", courrez-y, c'est très bon !

    Dans ces projets en lien avec l'environnement, les livres, la culture, la pédagogie ou la politique, je suis souvent amené à puiser dans la nappe phréatique de nos discussions ou de nos expériences communes, et serai ravi de revoir certains d'entre vous fin décembre, ou plus tard mais pas trop.

    Bises
    Champignouf
    Champignouf
    Officier du Clavier d'Honneur
    Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 199
    Age : 43
    Date d'inscription : 23/08/2006

    La Gazette Balnéolaise 2013 Empty Re: La Gazette Balnéolaise 2013

    Message  Champignouf Lun 11 Nov - 19:43

    Salut Clovis,
    encore une fois entomologie tourne dans notre lecteur de cd/K7. Beaucoup de plaisir. Et puis après je chantonne.
    Je ne me sens pas l'âme d'un critique, mais quand même te dire que je trouve ce disque malin, doux, ferme, précis et complexe. Et drôle bien sûr. Puis sérieux sans s'y prendre. Le bricolage poussé à la maîtrise, franchement ça me touche. Tes textes efficaces et vastes. Parler d'amour, de politique, d'état d'âme, de coup de gueules, avec toujours une prise de position singulière. Tes hommages ont du sens, et font liens sans faire ombre. Tu es aux frontières, sans être flou et voilà le tour de force : multiforme et pas informe. La fourmi le montre parfaitement. Aussi l'exploitation de l'objet disque, de la jaquette, tout est bon pour tes clowneries ! Reste-t-il de la place au hasard ? Peu importe, il y a place pour l'auditeur, et le hasard de la relation pendant l'écoute.
    Tu l'auras compris j'aime à errer dans ton travail. Merci beaucoup !

    Contenu sponsorisé


    La Gazette Balnéolaise 2013 Empty Re: La Gazette Balnéolaise 2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:16