Blackmoon is back

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blackmoon is back
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

5 participants

    la gazette from nowhere !!!!!

    Jacquo
    Jacquo
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 912
    Age : 45
    Localisation : entre ici et ailleurs
    Date d'inscription : 23/07/2006

    la gazette from nowhere !!!!! Empty la gazette from nowhere !!!!!

    Message  Jacquo Sam 4 Oct - 8:43

    enfin une gazette qui répond à la dénomination !!!!!
    eh oui je suis de retour sur les ondes en direct du sud ouest où les vendanges dans le gaillacois (qd elles se fond), me laissent un arrière gout de pas rentable !!!!
    non pas que je sois tombé dans une logique capîtaliste exacerbée où la tune prévaut sur le plaisir de travailler pour bacchus et à l'élaboration du nectar, mais après plus d'une semaine et demi de présence, je n'ai fait que 2 jours de vendange... s'il en reste deux à faire ça sera le bout du monde et d'ici encore une semaine ce n'est pas gagné... ce qui me fait tourner un brin en rond (et surtout en voiture aussi) et ne me fait économiser.... bref j'étais venu pour me faire un brin de sou, mais je ne sais même pas si j'arriverai à me rembourser le voyage !!! moralité les vendanges dans le gaillac faut être local ou pas être du tout !!!!
    enfin bref ainsi soit-il !!!!
    je vais donc encore rester un brin par ici, avant de remonter dans mon cher limousin pour retrouver mes chèvres !!! enfin ce n'est pas les miennes mais bon, une semaine durant elles le seront, (enfin sous ma responsabilité) et la transfo du lait aussi !!!! diable pression en prévision mais ça devrait gérer...y'a pas de raison, et ça va faire un bon test pour moi !!!!
    ce remplacement devrait se faire jusqu'au 24-25... et c'est pourquoi je vais avoir du mal à débarquer pour faire la fête du Pieur chez sa Meur!!!! si je passe à l'est, je pousserai peut-être jusque la bourgogne mais ça va être durdur d'aller bcp plus loin... c'est pourquoi j'avais proposé que vous descendiez si ça vous branchait... je peux en appeler à la grande hospitalité bourguignonne pour vous accueillir, je pense que ça ne poserait pas trop de pb !!!
    sinon je sais que je remonterai en meuse sous peu, mais sans pour autant garantir la date !!!! plus vers début novembre.... sinon comme disait ludof, on a tjs la période du gros joufflu barbu pour se retrouver... bien que je ne sais pas trop comment ça va se goupiller non plus pour cette période du côté Cuny ??? vu que c'est pas trop la fête.... affaire à suivre !!!!
    voili voilou les news, j'espère que l'informatique ne me jouera pas des tours ou que mon chien ou petit frère ne viendra pas appuyer sur un mauvais bouton par inadvertance !!!
    tout de bon à vous les loulous et à tout bentou
    des zouzoutes
    Champignouf
    Champignouf
    Officier du Clavier d'Honneur
    Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 199
    Age : 43
    Date d'inscription : 23/08/2006

    la gazette from nowhere !!!!! Empty Re: la gazette from nowhere !!!!!

    Message  Champignouf Sam 4 Oct - 18:40

    Gazette from nowhere ? J'ai plutôt l'impression d'une gazette from everywhere !

    C'est bizarre ces vendanges qui n'en sont pas... vous cueillez du raisin au moins ? Pour faire du vin ? Shocked

    Je t'avoue que ça m'aurait fait foutrement plaisir de te voir, l'anniv pour prétexte, mais c'est comme ça. Nous ne pourrons pas descendre en bourgogne, les week-end sont courts...

    Tu dois être content de pouvoir t'occuper de chèvres pendant un temps. Je me demande à quoi ça ressemble au quotidien, de s'occuper de chèvres ? Moi je m'occupe d'enfants hébergés dans un refuge, mais je ne fais pas de fromage avec leur lait. Qu'ils n'ont pas d'ailleurs.

    Allez blackmondien de nowhere, on va bien réussir à se la reposer ensemble pour discutailler sur le monde, nos vies, et se fendre la poire en matant les étoiles !

    Je t'embrasse.
    Jacquo
    Jacquo
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 912
    Age : 45
    Localisation : entre ici et ailleurs
    Date d'inscription : 23/07/2006

    la gazette from nowhere !!!!! Empty Re: la gazette from nowhere !!!!!

    Message  Jacquo Jeu 30 Oct - 11:47

    yop la hop camarades,

    bon ben ça y est me voilà de retour au Pays !!!! après une semaine de remplacement dès plus éreintante voir tuante, où j'en ai vraiment chier, et un WE et séjour en bourgogne pas dès plus reposant je suis arrivé hier pour qq jours dans notre douce meuse !!!!
    je vais déjà commencer par une cure de sommeil pour récupérer autant que faire se peut...
    j'espère que vous avez fait la fête au Pieur de sa meur comme il se doit pour ces 20 ans...
    désolé de ne pas avoir pu participer à l'événement, mais toujours en retard !!!! donc pour ceux qui restent et qui sont toujours là, on se tient au courant pour une bière une ballade en soirée ou en journée.... et voili voilou !!!!
    des bisous à vous et à tout bentou
    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    la gazette from nowhere !!!!! Empty Re: la gazette from nowhere !!!!!

    Message  reine d'angleterre Dim 9 Nov - 8:28

    Coucou Jakou!

    Tu en es où? Tu t'es enfin reposou?

    En tous cas, n'hésite pas et passe par chez nous!

    Bisous

    Clairou
    Jacquo
    Jacquo
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 912
    Age : 45
    Localisation : entre ici et ailleurs
    Date d'inscription : 23/07/2006

    la gazette from nowhere !!!!! Empty Re: la gazette from nowhere !!!!!

    Message  Jacquo Lun 10 Nov - 11:41

    coucou Clairou,
    j'suis dans les choux
    enfin dans l'administratif jusqu'au coup !!!
    j'en ai plein le cou, mais on y va tout doux...
    j'suis tjs en meuse du coup !!!!
    j'aimerai bien venir du côté de chez vous
    mais je crois que je vais manquer de sous...
    c'est bien beau de virer sur le royaume de France et de Navarre un peu partout
    mais le porte monnaie ne suis plus du tout
    je vais donc y aller tranquilou !!!!
    dans tous les cas je vous fait plein de bisous
    à toi et tes deux loulou !!!
    à tout bentou

    Guigui
    Guigui
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 841
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2006

    la gazette from nowhere !!!!! Empty Re: la gazette from nowhere !!!!!

    Message  Guigui Ven 14 Nov - 16:39

    Nom d'un hibou,
    J'applaudis des deux genoux!
    Jacquo
    Jacquo
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 912
    Age : 45
    Localisation : entre ici et ailleurs
    Date d'inscription : 23/07/2006

    la gazette from nowhere !!!!! Empty Re: la gazette from nowhere !!!!!

    Message  Jacquo Mar 9 Déc - 10:43

    hola camarade !!!!!

    bon ben aller c'est parti pour les petites news du dernier mois de l'année !!!!
    suis de retour dans le limousin depuis une quinzaine, après être aller fêter le passage dans la quarantaine de ma frangegomme à la gomme qui dégomme du côté de l'ardèche.... j'étais sensé repasser du côté de l'ariège, mais j'ai été invité à ne pas descendre !!!! ainsi soit-il, économie de temps et de carburant, et aussi et surtout de prises de tête inutiles !!!!!
    maintenant me voilà dans le limousin où j'ai "acté" mon installation à la Chabra Negra !!!! Banco c'est parti !!!!! où ça va partir !!!! où on va faire en sorte que ça parte !!!! enfin on va se donner du temps, expérimenter et voir si ça part !!!! donc en avant Guinguamp, tantantan et tout le tremblement !!!!
    donc va y avoir du pain sur la planche pour 2015 et même de la brebis sarde qui pourrait débarquer !!!!????!!!! affaire à suivre....
    pour le moment c'est un peu galère, faut que ça se mette en place et que chacun prenne ses marques et trouve sa place.... pour le moment la mienne est ds la cabane au fond du jardin, sans élec' et donc sans chauffage ( mise à part un poêle à pétrole qui pue duc !!!!) je vais donc refaire de la coloc à la ribière chez le pote chez qui on avait déjà squatter il y a deux ans !!!!! c'est un peu loin de la ferme, mais pour le moment pas mieux !!!!
    le logement va être donc un des 1er combat à mener, pour mon installation !!!!????!!!! à voir sous quelle forme ??? appart' en location ou collocation, caravane ou mobilhome, yourte tipis ou hutte ????? bref les solutions ne manquent pas mais va falloir choisir et concrétiser....
    D'ici deux semaines le solstice d'hiver sera passé, et les fêtes pour le renouveau de la vie et le retour vers la lumière vont battre leur plein !!!!! je vais donc remonter vers notre bonne vieille terre natale... retour à l'étable ou à la crèche !!!! je ne sais pas trop comment ça va se passer ppour vous pdt cette période un brin chargée, mais j'espère et je pense qu'il y aura surement moy de se faire un petit gouter ou autre et plus si affinité, afin qu'on puisse se la retrouver !!!!
    voili voilou camarades, les news du moment.... en espérant que pour vous ça roule de votre côté ainsi que pour vos charmantes têtes blondes !!!! je la zouzoutes ben fort et vous dis à tout bentou par chez nous !!!!!
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    la gazette from nowhere !!!!! Empty Re: la gazette from nowhere !!!!!

    Message  Cendre Lun 15 Déc - 10:27

    Salut camarade,

    Te voilà donc "somewhere", il va falloir changer le nom de ta gazette en 2015 (bon d'accord, tu es encore sans domicile fixe, mais tu n'est plus sans ferme fixe, c'est déjà ça...).

    Pour les mois d'hiver, c'est sûr qu'une cabane n'est pas l'idéal, même quand on est fan de sobriété heureuse. Si seulement il neigeait, tu pourrais te construire un igloo, mais même pas. Enfin, bon courage dans tes recherches de pénates sur mesure, tu pourras sans doute mieux te concentrer sur tes projets brebisiaques quand tu auras un home sweet home, fût-ce un mobilhome sweet mobilhome.

    Tu nous raconteras ça bientôt. J'en profite pour un avis à la population : nous, on arrive à Verdun avec armes et bagages le 22.12 au soir, et on reste au minimum jusqu'au 28.12, la date du retour est encore en suspens, mais durant cette semaine, ça nous ferait plaisir de vous voir, ensemble ou à défaut séparément.

    Bises du 9-2
    Jacquo
    Jacquo
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 912
    Age : 45
    Localisation : entre ici et ailleurs
    Date d'inscription : 23/07/2006

    la gazette from nowhere !!!!! Empty Re: la gazette from nowhere !!!!!

    Message  Jacquo Sam 13 Juil - 11:20

    bon ben voilà un nom de gazette qui recolle avec ma situation !!!!

    ouh yeah !!!! me voilà un brin en vacances et j'en profite pour prendre et reprendre les chemins du royaume de France et de Navarre et me poser au gré des connaissances !!! je suis donc à l'ouest pour un bout avant de me refaire la grande traversée pour atterrir en burgondie et festoyer avec mes compères couillus de formation DEJEPS !!!! de bonne retrouvailles en perspective... ensuite il sera temps de reprendre le chemin de notre terre natale et celui du taff qui va réattaquer en force pour une longue période !!!
    les vacances sont une bénédictions après cette période fortement chargée et houleuse !!!! pour ce qui ne le savent pas encore, nous avons pris la décision Juliette et moi de nous séparer... et oui la vie commune au quotidien n'était plus possible !!! nous partions de loin, c'était pas gagné, on a tenté mais ça n'a pas pris... trop de points de divergences entre nos façon de fonctionner et les compromis n'étaient plus possibles... du coup voilà !!! nous faisons de la colocation en attendant de trouver autre chose et nous restons en très bon termes...

    sinon je voulais aussi vous remercier pour le séjour ardéchois et ces petites vacances communes qui ont été fortement agréables et sympathiques... ça été assez drôle de se retrouver dans un univers du quotidien avec vous !!! à réitérer avec grand plaisir...

    merci Lulu (et Ines) pour ton livret sur l'éducation culturelle à l'environnement !!! ça donne un bon rendu !!! content d'avoir participé à l'élaboration du projet...

    j'espère que tout va bien par chez vous, j'ai eu un emploi du temps pas mal serré ces derniers temps et j'ai pas eu l'occas' de prendre des news...
    je sais que nos liégeois ont bien réussi leur déménagement, même si ça n'a pas été de tout repos... j'espère que vous vous êtes remis de de votre épidémie de gastro qui a sévi lors de votre bref passage au pays...
    on se tient au jus,
    the blackmoon still alive !!!!
    je vous l'embrasse tous bien fort et à tout vite !!!

    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    la gazette from nowhere !!!!! Empty Re: la gazette from nowhere !!!!!

    Message  Cendre Dim 14 Juil - 10:36

    Cher Jacquo,

    C'est toujours un plaisir de venir sur la Blackmoon feuilleter un nouveau numéro de la Gazette from nowhere, avec les cinq points d'exclamation de rigueur ! Plaisir mêlé cette fois d'une petite pointe de tristesse, car une séparation, ce n'est jamais joyeux, en même temps 1. j'étais au courant par le 3615 Bouche-à-oreille et 2. si vous avez pris cette décision d'un commun accord, c'était que vous pensiez que c'était la meilleure chose à faire. Je ne peux donc que vous souhaiter à tous les deux de trouver bientôt un nouvel équilibre dans votre nouvelle situation, où que vous soyez. Tenez-nous au courant de vos emménagements ou déménagements, puisque je suppose que la colocation est provisoire.

    Content que tu aies bien reçu "Nature et cultures". En ce moment, je prépare une version numérique, sous la forme d'une plate-forme franco-allemande de l'écologie, avec un accent sur le Grand Est et les régions voisines de l'autre côté de la frontière. Je t'enverrai un lien vers la première ébauche, que tu me donnes ton avis d'expert ! Sinon, rien à voir, mais j'attaque le 4ème tome de Percy Jackson, tu as raison, c'est un chouette cycle.

    En attendant, bonnes vadrouilles d'ouest et est, profite bien mais garde des forces pour la rentrée (j'imagine bien remplie entre Transversales et Mirabio). Quant à se refaire des vacances où partage un bout de quotidien, au lieu de juste se raconter nos aventures le temps d'une soirée qui passe forcément trop vite, c'est quand vous voulez, chers lecteurs du forum, conjoints, amis, enfants et animaux (si acceptés) !

    Bises de somewhere in the Far-East
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    la gazette from nowhere !!!!! Empty Re: la gazette from nowhere !!!!!

    Message  Cendre Mer 19 Fév - 13:41

    Ola camarade,

    Je pensais te voir samedi soir à la soirée de l'ambassadrice du Dieu du Trice mais caramba, du coup, je viens aux nouvelles ici.

    Aparté : si quelqu'un sait ce qu'est ce "Trice" dont Verdun est la seule ville à avoir un Dieu, je lui serais reconnaissant de m'éclairer de ses lumières...

    Quoi de neuf sous le soleil neuvillois ? Le gîte "Chez Jacquo et Karma" va-t-il bientôt ouvrir ses portes aux touristes en mal de verdure ? Plus sérieusement, 2020 a-t-elle commencé sous de bons auspices ? Des projets, des résolutions, un tour de france des potes en 80 jours, une nouvelle recette de confiture de mirabelle au poivre ?

    Bon, comme tu le raconteras sans doute mieux que je ne pourrais le deviner, je te laisse répondre, si tu passes par ici prochainement !

    En cadeau-bonus, un mot que je viens de découvrir dans le dico (en cherchant "Trice", justement) : "conculquer", qui signifie "opprimer", "terrasser". Je suis sûr que tu en feras bon usage bom bom

    Bises du 67
    Jacquo
    Jacquo
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 912
    Age : 45
    Localisation : entre ici et ailleurs
    Date d'inscription : 23/07/2006

    la gazette from nowhere !!!!! Empty Re: la gazette from nowhere !!!!!

    Message  Jacquo Lun 2 Mar - 10:39

    yop la hop camarade du 67 !!!

    et oui en effet, je n'était pas là pour faire sa fête à notre doyenne !!!! j'aurai bien aimé être de la partie mais bon, sachant que je ne venais pas seul et que Juliette était là, c'était un peu compliqué !!! j'avais pris la température avant et j'ai bien compris que ça n'aurait pas été dès plus détendu !!! ainsi soit-il... dans ma grande mansuétude j'ai laissé ma place pour cette fois-ci... j'espère que ça ne vous a pas empêché de festoyer comme il se doit !!!
    sinon en effet 2020 est partie sur les chapeaux de roues (drôle d'expression aussi ça tien ???!!!???) pas mal de taff au théâtre et aussi qq allers-retours en Belgie pour faire avancer les travaux de la grande ours !!!! d'ailleurs j'y retourne la semaine pro pour attaquer les finitions et soulager nos expats d'une pression non négligeable qui va durer au moins jusqu'à la venue du printemps !!!
    sinon le gîte à neuneu est toujours ouvert aux citadins en ml de verdure ou tout autre personne ayant besoin !!! même si pour le moment on ne peut pas dire que les extérieurs soient dès plus agréables et praticables... mais ça reviendra en même temps que les beaux jours !!!!
    sinon niveau projet pas grand chose de bien neuf !!!! de la transfo à venir qd l'ail des ours sera arrivé à maturité et en attendant du taff aux théâtre !!!! donc de quoi s'occuper...
    voili voilou pour les news du moment, j'espère que ça roule pour vous dans votre fareast et que les projets vont bon train !!!!
    j'ai loupé votre passage en meuse la semaine dernière, mais à peine rentré de vacances je suis reparti sur une bonne session taff jusqu'au mercredi soir et du coup pas pris le temps pour te proposer un verre !!! on se remet ça à la prochaine !!!
    en attendant tout de bon à toi et aux tiens, je vous l'embrasse bien fort et à tout vite

    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    la gazette from nowhere !!!!! Empty Re: la gazette from nowhere !!!!!

    Message  Cendre Mer 4 Mar - 11:03

    Jacquo a écrit:j'aurai bien aimé être de la partie mais bon, sachant que je ne venais pas seul et que Juliette était là, c'était un peu compliqué !!!

    Faut-il en déduire que Roméo a trouvé une nouvelle Juliette ? (Pardon, je n'ai pas pu m'en empêcher...)

    Bon courage pour le boulot, et pour les finitions de la Grande Ourse - auprès de qui tu pourrais d'ailleurs écouler du pesto à l'ail des (grands) ours, ce serait "koselig" comme tout.

    A bientôt pour de nouvelles aventures !

    Contenu sponsorisé


    la gazette from nowhere !!!!! Empty Re: la gazette from nowhere !!!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:16