Blackmoon is back

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blackmoon is back
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
Guigui
Cendre
6 participants

    Lulu Hebdo

    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Lulu Hebdo Empty Lulu Hebdo

    Message  Cendre Lun 12 Jan - 15:47

    Chers Blackmondialistes,

    Oui, j'ai préféré "Lulu Hebdo" à un "Gazette 2015" trop prévisible...

    Rien à raconter pour le moment, sinon la mise en route d'une nouvelle page internet consacrée au folklore meusien alternatif : https://fr-fr.facebook.com/edratuom.lenoloc . Y seront mis en ligne au fil des semaines textes, dessins et chansons en lien direct ou indirect avec le 5-5.

    J'espère que vous allez bien, que vos rentrées respectives se sont bien passées. Faites nous part de l'avancée de vos projets à vous (brebis, festivals, etc.) !

    Bises et à bientôt (pour un Star Wars en ligne ?)
    Guigui
    Guigui
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 841
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2006

    Lulu Hebdo Empty Re: Lulu Hebdo

    Message  Guigui Mer 14 Jan - 20:43

    Rien de neuf dans la garnison,
    le boulot, les marmots, le dodo, quelques travaux, pas de brebis ni de festivals mais un festival de chèvres (en classe). On attend le printemps (pourquoi l'homme n'hiberne-t-il pas?).
    Bisou et bon courage à tous!
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Lulu Hebdo Empty Re: Lulu Hebdo

    Message  Cendre Lun 2 Fév - 17:56

    Guigui a écrit:pas de brebis ni de festivals mais un festival de chèvres (en classe).

    Milan vient justement de me dire que plus tard, il voulait être maître d'école, pour être le collègue de sa maîtresse. Bon, à son âge, je voulait être avocat, à cause de "Tribunal", sur FR3, rien n'est donc joué...

    Quoi d'autre, dans ce Lulu Hebdo qui est plutôt un mensuel ? De nouveau projets pour l'asso Rue de la Mémoire (www.ruedelamemoire.eu), de nouvelles conneries pour le collectif Moutarde ( https://fr-fr.facebook.com/edratuom.lenoloc , voir ci-dessous un dessin de Hérisson-Garou), des réunions politiques à l'approche des cantonales, pas assez de clarinette et trop de cuisine, enfin la routine.

    Lulu Hebdo Heriss10

    A propos de cuisine, c'est la Chandeleur aujourd'hui. Cette année, je ne vais pas oublier de retourner des crêpes en tenant une carte bancaire dans l'autre main, pour être riche dans l'année.

    C'est mal parti, mais on peut toujours rêver...  Smile

    Bises à tous, ainsi qu'aux enfants et aux chèvres de ceux qui en ont !
    Champignouf
    Champignouf
    Officier du Clavier d'Honneur
    Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 199
    Age : 43
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Lulu Hebdo Empty Re: Lulu Hebdo

    Message  Champignouf Lun 9 Fév - 12:32

    Ludof,

    le lien vers rue de la mémoire donne une adresse introuvable. Ce site serait-il perdu dans un trou ?

    Pour ce qui est des projets, de mon côté ça tourne autour du jardin : choix des plantations, calendrier des semis, participation à des échanges de savoir autour de la permaculture. Ce qui est sympa c'est qu'en plein hiver j'organise des trucs à faire dehors pour le printemps et l'été.

    Sinon je viens de me faire arracher les dents de sagesse. On peut pas dire que c'était un projet...
    J'ai pas trop eu mal.

    Bonne clarinette et bonne cuisine à toi

    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Lulu Hebdo Empty Re: Lulu Hebdo

    Message  Cendre Jeu 12 Fév - 14:07

    Champignouf a écrit: le lien vers rue de la mémoire donne une adresse introuvable. Ce site serait-il perdu dans un trou ?

    Non, en fait, sur le forum, le lien a intégré par erreur la parenthèse qui suivait l'adresse. Si on enlève la parenthèse, ça marche !

    Beau projet que ces activités autour du jardinage et de la permaculture ! Une façon d'être en phase avec le vivant, avec ses rythmes, ses respirations, etc. On peut trouver des analogies avec beaucoup d'autres activités, qu'elles soient sociales et/ou artistiques !

    J'espère que l'extraction de tes dents de sagesse ne t'a pas laissé avec une tête de hamster pendant trois jours. De mon côté, j'ai encore toutes les miennes, et quand un dentiste me suggère de les enlever, j'avoue avoir plutôt tendance à changer de dentiste, en attendant le jour où se sera vraiment indispensable !

    Bien des bises à vous quatre (toi, Claire, Blaise et Chat-Noir)
    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Lulu Hebdo Empty Re: Lulu Hebdo

    Message  reine d'angleterre Dim 15 Fév - 18:46

    I love you western coquillettes I love you
    paroles, chant, et CLARINETTE tout est magnifique dans cette chanson, qui s'accorde merveilleusement à notre dimanche soir (on mange des coquillettes!).
    Belle semaine à vous 5 (Ludof, Inès, Milan, Selma et Popi!)
    Claire
    Champignouf
    Champignouf
    Officier du Clavier d'Honneur
    Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 199
    Age : 43
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Lulu Hebdo Empty Re: Lulu Hebdo

    Message  Champignouf Dim 15 Fév - 21:13

    Merci pour l'info parenthèse !
    Super intéressant l'entretien de Tisseron ! Quand je pense qu'il était une des stars du colloque de L'UNESCO en 2014, où Claire bosse, et que j'aurais pu aller lui dire que je te connaissais !
    Je vais début mars à une présentation du travail de Peter A. Levine (membre d'un groupe de psychologues pour la responsabilité sociale) autour de la somatic experiencing, une approche corporelle aidante pour la resilience des traumas. Voilà des gars qui me semblent en lien !

    En tous cas je ne sais pas comment tu fais avec tout le boulot qu'abattent Ludovic Fresse et Clovis Ferdeus !

    Je confirme ce que Claire à dit : on ne pouvait pas écouter meilleur morceau que ce western coquillette en ce dimanche soir coquillette.

    Des bises à Ines, Milan et Selma

    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Lulu Hebdo Empty Re: Lulu Hebdo

    Message  Cendre Sam 28 Fév - 15:01

    Chers camarades,

    Une petite carte postale virtuelle depuis les Amanins, près de Crest dans la Drôme.

    En séjour d'une semaine dans cette structure agro-écologique co-fondée par Pierre Rabhi, j'ai rencontré (dans le désordre) : 40 brebis Lacaune à l'origine d'une excellente tomme, deux woofer belges venus de Liège (j'ai demandé, ils connaissent la librairie), une institutrice qui a fondé sur place une école alternative inspirée de la pédagogie Freinet, un cuisinier utilisant quasi exclusivement la production locale (ce qui, en cette saison, donne : soupe à la courge, gratin de courge et de poireau, tarte au poireau, compote de poireau et de courge, etc.). Autant d'occasions de penser aux enseignants, éleveurs et autre belges qu'on croise sur ce forum !

    Une belle découverte. Pour les curieux : http://www.lesamanins.com/

    J'espère que vous allez bien et vous envoie bien des bises numériques !
    lokorst
    lokorst
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 490
    Age : 45
    Localisation : Chez Moi !!! Enfin !!!
    Date d'inscription : 16/06/2006

    Lulu Hebdo Empty Re: Lulu Hebdo

    Message  lokorst Lun 2 Mar - 16:01


    C'est malin j'ai envie de manger de la courge maintenant...
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Lulu Hebdo Empty Re: Lulu Hebdo

    Message  Cendre Sam 11 Avr - 9:58

    Salut à vous,

    Une petite carte postale du front, avec photo des deux pirates blonds, qui ont la pêche (malgré les pics de pollution en île-de-france) :

    Lulu Hebdo Milsel10

    Jacquo, merci pour ton merci, une belle surprise dans ma boîte, j'espère que ton pied reprend du poil de la bête, ou de la laine du mouton, enfin, que tu tiens le choc. Au fait, tu habites dans quoi, maintenant ? Yourte mongole, tipi apache ou solution alternative ?

    Guiome, je pense à toi en suivant ce que fait Milan en grande section de mat'. Après la germination des haricots, vous faites aussi la métamorphose de la chenille ? J'espère, si c'est le cas, qu'elle ne se transformera pas en autre chose que prévu (en haricot, par exemple).

    Bon, je vous laisse, j'ai une partie de foot à terminer dans mon couloir...

    Bises à toutes et à tous
    Jacquo
    Jacquo
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 912
    Age : 45
    Localisation : entre ici et ailleurs
    Date d'inscription : 23/07/2006

    Lulu Hebdo Empty Re: Lulu Hebdo

    Message  Jacquo Lun 13 Avr - 9:29

    ah mon dieu quel équipage !!!!
    ça grandit plus vite que son ombre ces petites bêtes là et ça change !!!! 

    par ici, ça va déjà mieux !!!! j'ai récup' du iep' et je ne me déplace plus sur des steak à chier et du coup ça facilite grandement le travail et la vie en général !!!
    le retour du printemps est bien bon, l'herbe pousse toujours plus verte et brebis zé chèvre se régalent même si se changement alimentaire leur file un chiasse d'enfer et ne les rends pas dès plus jolie en ce moment !!! il faut qu'elles s'habituent et qu'on surveille tout ça qd même !!!! 
    sinon les fromages se multiplient en cave d'affinage et ça se vends plutôt bien donc, c'est déjà ça !!!!
    voili voilou pour les news en gros du pays, je vous souhaite plein de bonnes choses en ce retours du beau temps et si vous voulez changer d'aire et prendre le frais et non polluer ou moins dans tous les cas, le limousin vous accueillera avec grd plaisir !!!
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Lulu Hebdo Empty Re: Lulu Hebdo

    Message  Cendre Lun 13 Avr - 14:38

    Jacquo a écrit:sinon les fromages se multiplient en cave d'affinage et ça se vends plutôt bien donc, c'est déjà ça !!!!

    La qualité et la quantité de lait s'améliore assez pour pouvoir fait de la tomme ? Content en tout cas que le rendement et le moral soient sur la bonne pente !

    Lulu (petit-fils d'ouvrier fromager, si si !)
    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Lulu Hebdo Empty Re: Lulu Hebdo

    Message  reine d'angleterre Mar 14 Avr - 14:43

    Salut Lulu,

    Bien beaux vos petits pirates! Un parfait Mischung de vous deux!

    Ici aussi on se demande où sortir quand il fait beau, à cause de la pollution! On a la chance d'habiter tout près d'un près, et on en profite! Il y a en plus des moutons, ça fait penser aux copains petit-fils de fromager et fromager lui-même! On va replanter jeudi nos plants de laitue que Pierre a choisi de la race des grosse blonde paresseuse!!!! N'y voyez aucun message...

    On vous embrasse tous les amis, portez-vous bien en ces temps de renouveau!

    Claire
    Guigui
    Guigui
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 841
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2006

    Lulu Hebdo Empty Re: Lulu Hebdo

    Message  Guigui Ven 1 Mai - 18:28

    Salut les amis,
    quelques mots pour dire qu'on pense bien à vous malgré le son du silence.
    Pour info à Ludo, on ne fait pas (encore?) la transformation du papillon, j'ai déjà fait un élevage de vers de farine (qui ne sont pas des vers mais des larves d'un coléoptère qu'on appelle ténébrion meunier).  C'est moins poétique que les papillons mais plus simple à élever et à montrer aux enfants (qui adorent prendre dans leur mains ces petits insectes grouillants).
    J'ai dû passer à côté de cette histoire de pied mais je suis content si ça s'arrange.
    de grosses bises à tout le monde, aux fromagers, aux footeux des couloirs, aux grosses blondes paresseuses (je crois que j'en ai aussi semé dans le jardin) aux petits bruns aux pouces verts,et à tous ceux qui se demandent pourquoi il dit "mon père l'a" et non pas "mon père l'avait"...
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Lulu Hebdo Empty Re: Lulu Hebdo

    Message  Cendre Sam 9 Mai - 22:48

    Petit coucou du samedi soir (ah non, du dimanche matin, comme le temps passe...).

    Content d'avoir des nouvelles de Ligny-en-Barrois ! On a aussi des vers dans notre farine bio, mais malgré l'intérêt entomologique, on s'en passerait bien.

    Sinon, éleveurs de moutons ou pas, si vous avez l'occasion, allez voir "Shaun le Mouton, le film", il est à pisser de rire - j'ai été le voir avec les deux enfants, même Selma a adoré, alors qu'elle n'avait jamais été au cinéma.

    Dans le registre "labourage et paturage", ce n'est pas sans une pointe d'envie que j'observe ma soeur et mon beau-frère qui ont plus ou moins tout plaqué pour aller faire de la permaculture et de l'agro-foresterie dans le Morbihan. Bon, je ne serais pas foutu de faire pousser un plant de tomate, et le cinéma/la médiathèque/la piscine etc. me manqueraient, mais la tentation du retrait reste forte, surtout quand l'engagement écologique en milieu urbain bouffe beaucoup d'énergie pour des résultats limités.

    Bien des bises en ce week-end à rallonge, où on a pu manger sur le balcon pour la première fois de l'année - pour ceux qui sont déjà venus.

    A bientôt !
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Lulu Hebdo Empty Re: Lulu Hebdo

    Message  Cendre Sam 8 Aoû - 14:26

    Salut à tous,

    Je serai à Verdun du 22 au 30 août avec les deux enfants, et comme mon anniversaire tombe cette semaine-là, je ferai une petite garden-party dans le jardin de chez mes parents (9 rue Victor-Schleiter), samedi 29 août à partir de 15h, en espérant qu'il fera beau.

    Si vous êtes dans les parages, vous êtes cordialement invités - en prévenant juste un peu à l'avance, pour savoir si je fais un gâteau pour 3 ou pour 12 ! Bon, ce sera intimiste, car mon réseau lorrain fond comme neige au soleil, mais moi, en tous cas, je serai là ! Smile

    Bonnes vacances à ceux qui en prennent et bon courage aux autres !
    lokorst
    lokorst
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 490
    Age : 45
    Localisation : Chez Moi !!! Enfin !!!
    Date d'inscription : 16/06/2006

    Lulu Hebdo Empty Re: Lulu Hebdo

    Message  lokorst Mar 11 Aoû - 15:48


    C'est noté pour moi.

    Si tu es là sur toute cette période nous pourrons essayer de faire un Chtulhu... (peut être avec les zouzous...je leur en parle).

    Je te dis très vite pour le 29, mais je pense en être. A voir si Adeline sera là.
    Jacquo
    Jacquo
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 912
    Age : 45
    Localisation : entre ici et ailleurs
    Date d'inscription : 23/07/2006

    Lulu Hebdo Empty Re: Lulu Hebdo

    Message  Jacquo Sam 29 Aoû - 10:50

    un happy birthday à notre parisien vert !!!!
    tout de bon à toi mon ami pour cette 37ième commençante !!! celle qui nous emmène inexorablement sur la 40N !!!!
    en attendant, je te souhaite que le meilleur et tout ce qui va bien, réussissement dans tous tes projets pro artistique associatif écologique ....
    je ne pourrait pas être là pour le gouter d'annif donc des bisous à toi et à tous les participants chanceux d'être dans les coins pour l'occas' !!!!
    plein de zouzoutes à toi et ta petite famille...
    et à tout bentou  j'espère
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Lulu Hebdo Empty Re: Lulu Hebdo

    Message  Cendre Mar 1 Sep - 12:55

    Merci à toi, valeureux camarade ! J'espère que la charge de travail ne t'empêche pas de profiter de cette fin d'été, avant de mettre le cap sur la Bourgogne.

    Merci aussi à ceux qui ont pu être présents, ça m'a bien fait plaisir de vous voir réunis sous le noisetier et d'avoir de vos nouvelles de vive voix, avant d'attaquer la rentrée à fond les ballons, chacun dans son domaine. Portez-vous bien !

    Lulu Hebdo P1040610
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Lulu Hebdo Empty Re: Lulu Hebdo

    Message  Cendre Lun 28 Sep - 14:28

    Chers camarades,

    Après un mois qui est passé très vite dans l'effervescence de la rentrée, je viens prendre quelques nouvelles :

    @Jacquo : avances-tu dans ta prospection de nouvelles terres à conquérir dans le far-west français, à l'abri des apaches et des enquiquineurs ?
    @Lokorst : as-tu signé un juteux contrats ou sorti un sanglant VHB ? En savez-vous plus long sur votre avenir verdunois ou pas ?
    @Guigui : survis-tu à ton nouveau poste d'homme-à-absolument-tout-faire ?
    @Elise : survis-tu à ton nouveau rôle d'épouse d'homme-à-absolument-tout-faire - qui doit assurer à côté la gestion de 3 enfants et X lycéens plus vosgiens les uns que les autres ?
    @Champignouf et la Reine d'Angleterre : tout va toujours bien, dans le ventre et dans la tête ? Je pense à vous tous les matins, en ce moment, en dégustant au petit déj' votre confiture de mûre...
    @Ben et Gwen : vous n'êtes pas trop la tête sous l'eau avec vos nouvelles fonctions, passionnantes mais, si j'ai bien compris, assez metteuses de tête sous l'eau, si qui va bien un temps...

    J'espère n'avoir oublié personne parmi les visiteurs réguliers. De mon côté, après la clarinette, je me remets au tennis (première séance ce soir, après 15 ans d'interruption), et lance à Bagneux plusieurs projets autour des jardins partagés et de l'agriculture urbaine, entre autres donquichotteries !

    Bien des bises, où que vous soyiez !
    lokorst
    lokorst
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 490
    Age : 45
    Localisation : Chez Moi !!! Enfin !!!
    Date d'inscription : 16/06/2006

    Lulu Hebdo Empty Re: Lulu Hebdo

    Message  lokorst Mar 29 Sep - 9:56


    Alors non, point de contrat juteux... On repart à la recherche d'une maison de production avec notre dossier sous le bras. Et le prochain V.H.B., bien sanglant, est en bouclage. Sinon, je me suis fait retirer la vésicule vendredi dernier et j'ai donc le plaisir de découvrir les combos : "éternuement et agrafes sur le ventre" et "agrafes et crise de fou rire parce qu'on sait qu'on va avoir mal si on rigole..."
    Champignouf
    Champignouf
    Officier du Clavier d'Honneur
    Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 199
    Age : 43
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Lulu Hebdo Empty Re: Lulu Hebdo

    Message  Champignouf Mar 29 Sep - 20:13

    Pour le ventre, nous savons désormais que nous allons être parents d'une petite fille !!!!!!! bounce
    Un garçon puis une fille, "Le choix du roi" m'a dit ma tante bourgeoise au foyer un peu folle !
    Cette petite grandit bien, bouge beaucoup : on voit déjà le ventre de Claire se déformer sous ses coups de pieds et de mains. Quelques inquiétudes liées à une infection que Claire a contractée durant le premier trimestre. Impossible pour la médecine de donner des certitudes, alors nous apprenons à ne pas laisser ces inquiétudes gâcher la joie d'attendre une petite fille de l'hiver. Et jusqu'ici toutes les imageries montrent un bébé qui se développe normalement.
    Claire est fatiguée. Elle prend le bus et plus le vélo.
    Blaise dit non à tout. Il parait que des enfants dans la phase du non peuvent dire non si on leur dit qu'il s'appelle comme il s'appelle. Blaise en est à dire non quand je lui propose d'aller faire du vélo, qu'il en meurt d'envie et qu'on y va. Il a trois passions : le vélo, les voitures et le ballon. Si genré, ça me sidère.
    Moi j'ai du mal à trouver du temps pour aller au jardin, j'ai des problèmes de bagnoles, des problèmes dans ma famille, j'ai repris le taï chi, je passe beaucoup de temps au boulot avec des enfants entre 4 et 6 ans (âge que j'ai peu fréquenté, guigui je pense à toi !), et je m'amuse avec Blaise et CLaire à la maison.  

    Claire est active au sein d'un groupe de femme qui oeuvre pour l'information autour de la naissance respectée. Elles ont organisé une journée samedi. C'était chouette. J'étais content d'y être.
    Le week-end prochain Claire et moi partons à Amsterdam : première nuit sans Blaise !!!! Cool !

    On vous embrasse !

    afro
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Lulu Hebdo Empty Re: Lulu Hebdo

    Message  Cendre Lun 9 Nov - 10:32

    Chers camarades,

    Un message-express sous le signe de la mémoire :

    La mémoire qui me manque, puisque c'est avec un retard conséquent que je souhaite un joyeux anniversaire à Champignouf (31.10) et à Guigui (06.11). La ponctualité n'est pas au rendez-vous, mais le coeur y est !!

    La mémoire qui m'occupe, personnellement car ma dernière grand-mère, celle du sud-meusien, nous a quitté fin octobre à l'âge de 90 ans, professionnellement, car après plusieurs allers-retours à Berlin en octobre pour préparer une publication sur l'histoire franco-allemande, je coanime cette semaine une formation de formateurs sur l'histoire et la mémoire à Reims.

    Dans ce cadre, nous passerons une journée à Verdun jeudi 12.11, le matin à Douaumont, l'après-midi au Centre Mondial. Sans doute trop court et chargé pour passer faire coucou aux Verdunois et à Jacquo... sauf si vous vous baladez sur les champs de bataille entre 10h et 12h !

    Bises
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Lulu Hebdo Empty Re: Lulu Hebdo

    Message  Cendre Jeu 4 Aoû - 20:25

    Je pourrais rebaptiser cette rubrique "the cigogne and choucroute post".

    En effet, nous sommes désormais officiellement domiciliés au 6A rue du Chemin de Fer 67200 STRASBOURG.

    On est en vadrouille jusqu'au 21 août mais après vous passez quand vous voulez !

    Bises



    Jacquo
    Jacquo
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 912
    Age : 45
    Localisation : entre ici et ailleurs
    Date d'inscription : 23/07/2006

    Lulu Hebdo Empty Re: Lulu Hebdo

    Message  Jacquo Ven 5 Aoû - 8:09

    bon emménagement mon ami !!!!
    que la capitale alsacienne soit pour vous un terreau fertile de nouvelles aventures rencontres et autres joyeuseté de la vie !!!

    par ici c'est la statu quo !!!! une longue et lente descente aux enfers !!!!! je me suis fais poser une bonne grosse carotte par le mec qui devait me prendre les brebis !!!! après 3 lapins et un silence radio total je pense que c'est un peu mort !!!!!! du coup on repart à zéro avec actualisation des annonces et attente de réponses !!!! dommage, j'y croyais tellement que j'ai remballé toute mes affaires en caisses et fringues en sacs !!!! je suis dans les starting blocks mais malheureusement faux départs !!!!
    du coup jam à la ferme !!!!

    profitez bien de votre vadrouille et au plaisir de venir vous visiter bientôt !!!!

    des zouzoutes à toi et tes loulous

    Contenu sponsorisé


    Lulu Hebdo Empty Re: Lulu Hebdo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:16