Blackmoon is back

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blackmoon is back
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    La Moutarde de Verdun

    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    La Moutarde de Verdun Empty La Moutarde de Verdun

    Message  reine d'angleterre Dim 26 Juil - 12:56

    Cher Colonel,

    On aimerait savoir comment vous acheter quelques cds de votre merveilleuse nouveauté disquaire! eST CE QUE tout transite sur le compte de clovis ferdeus, auquel cas on a déjà le rib, si non, pourriez-vous nous donner les coordonnées bancaires de votre compte au lichtenstein?

    Bise,

    Claire
    Jacquo
    Jacquo
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 912
    Age : 45
    Localisation : entre ici et ailleurs
    Date d'inscription : 23/07/2006

    La Moutarde de Verdun Empty Re: La Moutarde de Verdun

    Message  Jacquo Lun 27 Juil - 10:37

    oh colonel, mon colonel !!!!

    un big up et grand merci à vous pour cette petite tranche de Meuse arrivée en limousin !!!! une bonne tartine de moutarde histoire de regoûter au bonheur de notre terre natale !!!!
    longues vie à vous à nous et à notre terre d'origine dans ce qu'elle a de meilleur !!!
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    La Moutarde de Verdun Empty Re: La Moutarde de Verdun

    Message  Cendre Mer 29 Juil - 13:00

    reine d'angleterre a écrit:Cher Colonel,

    On aimerait savoir comment vous acheter quelques cds de votre merveilleuse nouveauté disquaire!

    On a presque tout offert ou vendu la première fournée, mais il m'en reste quelques-uns de côté. Pour des exemplaires en rab, ça passe en effet par Clovis, indiquez simplement le nombre et l'adresse de livraison.

    Bises !
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    La Moutarde de Verdun Empty Re: La Moutarde de Verdun

    Message  Cendre Lun 5 Oct - 8:42

    A propos de moutarde et de Verdun...

    Question banco : "Où pourra-t-on acheter un pot de moutarde dans le centre-ville de Verdun en 2016 ?"
    - Au Monoprix de la Rue Mazel, bien sûr !
    - Hélas non, ma pauvre dame, il va fermer ses portes en décembre prochain."

    Eh oui. Après la librairie Ducher, le Coq Hardi, le Match, etc. C'est l'historique Monoprix qui disparaît du paysage, avec sa photocopieuse et son escalator (le seul à 60km à la ronde). Je sais, vous n'êtes plus nombreux à habiter Verdun, mais c'est un triste symbole. Comme dans la plupart des ville de cette taille, les centre-villes crèvent. Pour faire ses courses, pas d'autre choix que d'aller le samedi remplir son coffre à ras bord dans un hypermarché qui affame ses fournisseurs et qui exploite son personnel, une usine à consommer qui dose savamment le niveau de ses hauts-parleurs pour stresser le client quand on veut qu'il se dépêche, et tant pis pour ceux qui n'ont pas de voiture : hors de la Zone, point de salut.

    Je suis peut-être un affreux conservateur, mais objectivement, c'est une désertification en règle.
    Jacquo
    Jacquo
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 912
    Age : 45
    Localisation : entre ici et ailleurs
    Date d'inscription : 23/07/2006

    La Moutarde de Verdun Empty Re: La Moutarde de Verdun

    Message  Jacquo Lun 5 Oct - 9:24

    Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad DAMNED Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
     
    la fermeture du Monop' !!!!! en effet après la maison de la presse, c'est encore un monument qui disparaît du décor verdunois !!!!
    ayant habité rue chatel, le monoprix était toute une institution pour moi... multes fois j'ai monté son fameux escalator et j'ai même essayer de le descendre !!!! où aller pour trouver des articles dès plus kitch', pour des cadeaux ridicules ou des accessoires de déguisements ?????? 
    sait-on par quoi va il être remplacé ?????
    ça serait super s'il était repris par une bande de producteurs meusiens, qui proposeraient toute une gamme de produits issus de leur production et permettrait de faire de la vente directe !!!!
    bon vu la taille des locaux, il faudrait bcp de producteurs, avec possibilité de transformation des produits sur place !!!
    mais bon on peut tjs rêver !!!!
    et dire que c'est là que le djos et la dgig' se sont rencontrés pour la 1ère fois !!!!! ils y ont bossé dans leur jeunesse...
    enfin, ainsi va la vie et ainsi va la force !!!! même si ça a tendance à aller vers le côté obscure !!!! va falloir que les chevaliers jedi se bottent le cul pour inverser la tendance !!!!

    force et honneur camarades !!!
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    La Moutarde de Verdun Empty Re: La Moutarde de Verdun

    Message  Cendre Mar 6 Oct - 18:04

    Jacquo a écrit:ça serait super s'il était repris par une bande de producteurs meusiens, qui proposeraient toute une gamme de produits issus de leur production et permettrait de faire de la vente directe !!!!
    bon vu la taille des locaux, il faudrait bcp de producteurs, avec possibilité de transformation des produits sur place !!!
    mais bon on peut tjs rêver !!!!

    Si j'ai bien compris, si le Monop n'avait pas existé, tu n'aurais jamais été conçu. Avec sa fermeture, ce sont des centaines de futurs Jacquo qu'on assassine !

    A la question : qu'est-ce qu'il y aura à la place ? J'ai aussi pensé à un magasin de producteurs locaux : au rez-de-chaussée, une boutique avec un coin librairie (pour remplacer Ducher), et à l'étage, un restaurant associatif servant des repas fabriqués à partir des denrées de la boutique (pour remplacer le Coq Hardi). Je suis sûr qu'on pourrait faire usage de tomme de brebis sarde !

    Bon. A tous les coups, on aura droit à un magasin de fringues qui fermera 6 mois plus tard...
    lokorst
    lokorst
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 490
    Age : 45
    Localisation : Chez Moi !!! Enfin !!!
    Date d'inscription : 16/06/2006

    La Moutarde de Verdun Empty Re: La Moutarde de Verdun

    Message  lokorst Mer 7 Oct - 11:00

    En attendant, on a déjà un "drive fermier" qui a ouvert il y a trois semaine.
    On commande et on va chercher le mercredi son colis servit par 4/5 paysans du coin... (d'ailleurs j'ai m'a commande à aller chercher ce soir).
    Pour l'instant, en fromage, y'a du chèvre, du vache... mais point de brebis.

    Contenu sponsorisé


    La Moutarde de Verdun Empty Re: La Moutarde de Verdun

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:56