Blackmoon is back

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blackmoon is back
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

4 participants

    2018

    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    2018 Empty 2018

    Message  Cendre Ven 16 Fév - 8:34

    Bonjour,

    Histoire de procrastiner un peu avant de démarrer ma journée pour de vrai, je viens faire un tour sur 3615 BLACKMOON.

    Une pensée particulière à ceux qui commencent une nouvelle vie, à Mourtrot, à Neuville ou au même endroit qu'avant mais avec d'autres perspectives.

    A l'Est rien de nouveau, ces derniers mois ont été une période d'hibernation, on verra, quand le printemps alsacien viendra me chatouiller les bourgeons, ce qui voudra bien en sortir. En attendant, je gère les affaires courantes, m'initie au risotto au brocoli et prépare une mission de quelques jours à Nice (la semaine prochaine), tout en écoutant le dernier disque de Philippe Katerine (qui est excellent).

    Bon je suis bien curieux de voir qui lira cette petite carte postale virtuelle et quand, toi qui lira, n'hésite pas à carteposter itou, je repasserai par ici.

    Bises Basketball
    lokorst
    lokorst
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 490
    Age : 45
    Localisation : Chez Moi !!! Enfin !!!
    Date d'inscription : 16/06/2006

    2018 Empty Re: 2018

    Message  lokorst Ven 16 Fév - 8:55

    L'installation à Moutrot s'est bien passée.
    Et cette aprèm', on commence celle de Jacquo et Juliette à Neuville.
    Là, j'attends le passage imminent de Samuel en transit entre les Vosges et Lyon avec les 2 petites.
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    2018 Empty Re: 2018

    Message  Cendre Ven 16 Fév - 10:26

    Ah super, bises de ma part à Samuel, Hannah et Esther (même si Esther, elle ne se souvient pas de moi, pour la simple et bonne raison qu'on ne s'est jamais vu).

    J'espère que le déménagement Neuville-Moutrot a été aussi efficace que le Verdun-Neuville de la dernière fois (sans incident de camionette). Je penserai bien à vous ce week-end même si Jacquo doit avoir un petit peu moins de cartons de BD à transporter... C'est marrant, en tous cas, ce jeu de chaises musicales. Quand Jacquo et Juliette auront repris votre maison de Moutrot, dans deux ans, on viendra peut-être à notre tour à Neuville ! Ah non, merde, il faut avoir le permis de conduire, quand on habite à la campagne...

    En attendant qu'on passe vous voir, envoyez des photos !
    Jacquo
    Jacquo
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 912
    Age : 45
    Localisation : entre ici et ailleurs
    Date d'inscription : 23/07/2006

    2018 Empty Re: 2018

    Message  Jacquo Jeu 1 Mar - 22:38

    yeah et big up à vous vieux irréductibles du blackmonde !!!

    tout de bon à vous aussi qui entamez ce début d'année 2018, que vous soyez de l'est du sud du nord ou de l'ouest !!!
    une année qui en effet attaque avec du mouvement et du changement de localisation !!!
    ça commence à se poser... pas facile de composer avec des affaire qui sont restées en carton pdt 3-4 voir 7-8 ans !!!! ou réussir à composer entre le design moderne de mi Julieta et le mode hippie nomade recup de mon intérieur !!!
    les perspectives de jardin et d’aménagement sont en têtes, manque juste le temps (climatique et temporel) et la motivation un peu aussi...
    mais je ne doute pas que le retour des beaux jours fera avancer ça comme il se doit !!!
    pour ce qui est des photos, il est vrai que je pourrais faire l'effort, mais en même temps je sais que tous les gravitants de la lune noire ont déjà vu la maison, en d'autre intérieur certes... c'est pourquoi je vous laisse le soins de venir voir par vous même notre installation !!!

    en attendant je vous la bise ben fort mes loulous et à tout bentou !!!

    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    2018 Empty Re: 2018

    Message  Cendre Mer 14 Mar - 10:27

    Damned, il s'en est fallu de peu pour que je pense à ton anniversaire le bon jour, Jacquo ! Note qu'à 24h près, c'était bon.

    Plein de bonnes choses donc pour cette dernière étape avant la quarantaine. J'espère que votre installation à Neuville se passe dans l'harmonie et que tu trouves ton bonheur dans le triangle pas-des-Bermudes Verdun-Aire-Côtes de Meuse.

    Nous, on était quelques jours à Bruxelles à l'occasion des vacances scolaires, l'occasion de brèves mais chouettes retrouvailles avec les amis liégeois.

    A bientôt ! Bises de printemps cat
    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    2018 Empty Re: 2018

    Message  reine d'angleterre Ven 1 Juin - 14:52

    Salut les poteaux,
    Est-ce la pluie? est-ce les attentats de mardi qui ont tué 3 personnes? est-ce la mort, sous les balles d'un policier, d'une jeune migrante de 2 ans la semaine dernière? est-ce le départ de philippe de la librairie hier après 16 ans, à la suite du mien, et avant celui de Julien en septembre (euh y aurait-il un problème? non, personne n'a l'air de le penser)?
    bah en tous cas, ça donne pas la grosse patate! heureusement, l'été approche et ça va quand-même être l'objet de grandes réjouissances! J'ai hâte de vous voir en Meuse cet été, le 18 août bien sûr, mais pour Ludo et Ines, ça pourrait être aussi en juillet (du 15 au 21 on sera dans les coins d'Ancemont!) et sûrmeent début août aussi!
    Gros bisous à tous, portez-vous bien et bon courage pour la fin de l'année!
    Claire
    Jacquo
    Jacquo
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 912
    Age : 45
    Localisation : entre ici et ailleurs
    Date d'inscription : 23/07/2006

    2018 Empty Re: 2018

    Message  Jacquo Mar 5 Juin - 8:00

    yop camarades de la confrérie abandonnée de la lune noire !!!!

    qq news pour alimenter la gazette à Neuneu !!!!????!!!
    en effet le printemps touche à sa fin et il est grand temps car en effet l'ambiance générale me paraît dès plus morose !!!! la pluie, les attentats, le contexte géopolitique, le recul effarent des politiques environnementales et sociales !!!! on marche sur la tête et je ne sais pas vers quoi on va, mais on y va à fond de balle... on va se manger de la tarte aux murs et va falloir s'acheter des pailles une fois qu'on se sera trépaner les dents sur le ciment !!!!
    france france france france france france france france france france france france

    j'ai eu qq news à propos de la disparition d'Adrien Nicolas (frère de Delphine et Perrine) et les nouvelles ne sont pas très bonne du tout... après recherche par la famille ils l'ont retrouvés dans un hôpital à Lyon sans papier dans le coma après qu'il se soit jeter sous le métro !!!! triple fracures ouvertes aux jambes et surement séquelles cérébrales !!!!! bref mieux vaudrait qu'il ne se réveille pas...

    Sinon la vie s'écoule tranquille du côté de neuneu, le jardin se rempli tant bien que mal de mauvaises herbes certes mais aussi de futurs légumes et fleurs... si je ne baisse pas les bras dans la luttes acharnée contre limaces, une germination pas top et une météo allant de la sécheresse à l'inondation !!!!
    je bosse toujours au théâtre avec le ben qui m'a refilé pas mal d'heure pour cette fin de printemps et début d'été !!!! vu que les cerises ne sont pas au rdv cette année je vais continuer sur intermittence et ne devrait pas tarder à poser le statut !!!!!!! affaire à suivre... mais il est claire que je n'en ai pas encore fini avec les côtes des meuses et j'y serais une bonne partie de l'été pour récolter miraboules et autres délices fruitiers !!!!

    et qu'en est-il des amygdales de notre Pieur de sa Meure ????? j'ai cru comprendre qu'il avait bien les boules et qu'il avait du être hospitaliser pour des exam plus poussés ???? j'espère que ça va et que ce n'est pas trop grave !!!! ds tous les cas un bon rétablissement à l'homme !!!!

    dans tous les cas l'été approche, en effet il va falloir conjuré le sort et passer ds la joie et la gaieté !!! et pour ça se prévoir une petite chouille de début d'été en prélude aux festivités hyméniques en vues... qd bien même si l'été va être un tantinet chargé, je saurais toujours me libérer pour festoyer entre ami !!!!

    en attendant force et honneur, respect et robustesse and the force may be with you !!!!!

    je vous embrasse bien fort !!!
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    2018 Empty Re: 2018

    Message  Cendre Mar 5 Juin - 14:10

    Merci pour ces nouvelles, les bonnes comme les mauvaises. Coup dur pour la famille Nicolas... Et même si je n'ai fait que croiser Adrien il y a vingt ans, c'est un choc.

    A Strasbourg, par bonheur, tout le monde se porte bien. L'année scolaire se termine tout doucement, je suis en train de terminer le 7ème tome de Harry Potter, vingt ans après tout le monde, et de monter une nouvelle asso pédagogico-démocratique (j'aimerais pouvoir écrire "vingt ans avant tout le monde", mais ce ne serait pas vrai), tout en continuant à écumer les champs de bataille et autres camps de concentration et en mettant la dernière main à un dernier disque sobrement intitulé "Le pire disque du monde".

    Cet été, je passerai en Lorraine début août, du 3 au 10 sans doute, avec plusieurs jours d'atelier musique pour Transversales (un opéra-rock avec des jeunes des Planchettes, si si !), puis peut-être à nouveau autour du 28. Si des visiteurs et -teuses passent par l'Alsace avec leurs sabots entretemps, la porte est ouvert, enfin, si on est là.

    L'utopie socio-écolo-éducative en Meuse ne sera vraisemblablement pas pour 2018 de mon côté, d'autres moulins à vent mobilisant actuellement ma donquichotterie, mais le dossier reste sur un coin de ma table, en attendant de trouver le moment et le cheminement propices !

    Bises aux quatre vents
    lokorst
    lokorst
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 490
    Age : 45
    Localisation : Chez Moi !!! Enfin !!!
    Date d'inscription : 16/06/2006

    2018 Empty Re: 2018

    Message  lokorst Mar 5 Juin - 17:30

    Bises à vous les camarades !

    Je viendrai tantôt donner plus de nouvelles mais, en gros, ça va bien.

    Prêt à vous accueillir et/ou à venir vous voir.
    Jacquo
    Jacquo
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 912
    Age : 45
    Localisation : entre ici et ailleurs
    Date d'inscription : 23/07/2006

    2018 Empty Re: 2018

    Message  Jacquo Jeu 30 Aoû - 15:03

    spécial dédicace à notre strasbourgeois en cette fin aout pour ton anniversaire souhaité avec un brin de retard !!!
    désolé mais vu que je suis en pleine transition vergers vigne et en fin de transfo, ces derniers jours ont été plus que chargés !!! mais dans tous les cas je te souhaite tout de bon pour cette dernière en trentaine, avant d'attaquer la 40n rugissante !!!! t'embrasse bien fort mon bon et espère que ta fin d'été se passe bien !!!
    bonne rentrée à toi et aux tients... force et honneur, respect et robustesse et tout ce qui va bien avec....
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    2018 Empty Re: 2018

    Message  Cendre Jeu 30 Aoû - 16:17

    Un grand merci, camarade !

    Ce 28 août a été joyeux, d'abord à Biencourt-sur-Orge au milieu des mirabelles et des pommes de moisson, puis le soir auprès de notre châtelain de Moutrot autour d'un fameux gâteau amande-citron. De quoi faire des provisions d'énergie pour la rentrée.

    Ma maman m'a montré quelques photos du pot du mariage, vous fûtes magnifiques (s'il y a un album en ligne quelque part, ça adoucirait un peu mon regret de ne pas avoir pû être présent).

    Je crois savoir que vous partez demain pour la Bourgogne, alors bonne route et bonnes vendanges ! Profitez-en bien sans vous abîmer l'organisme !

    Bises et à bientôt
    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    2018 Empty Re: 2018

    Message  reine d'angleterre Ven 31 Aoû - 8:16

    Joyeux anniversaire en retard cher Ludof!!!

    C'était une bien belle fête et on a bien pensé à vous. Vous nous manquâtes et nous nous morfondrons jusqu'à cque la mort nous sépare de votre absence, de par notre faute…
    Maintenant il faut penser à la rentée, non sans avoir fabriqué un gâteau au fromage blanc et aux pommes (épluchées et tranchées grâce au super slicer offert par Angeline!!!! un super cadeau!!! j'ai laissé un message sur son téléphone fixe mais l'a-t-elle reçue?), des cookies au beurre d'arachide et au chocolat, ainsi qu'un gâteau au chocolat sans lactose afin de satisfaire aux exigeantes papilles de notre cher Blaisou de 5 ans! Je suis preneuse de la recette du gâteau citron-amande, ça doit être vraiment très très bon!
    Et te dire Ludo que nous avons bcp aimé le meilleur pire disque du monde! Les enfants adorent la chanson numéro 1... je crois savoir pourquoi… et moi je suis très très sensible aux paroles de la numéro 5 "Si tu te sens comme un concerto en fa mineur pour violon et orchestre joué par des Bulgares aux pieds nus": si tu te sens comme une librairie indépendante qui n'est ouverte que de 9h à 12h... le lundi! Je ne m'en lasse pas!

    à tous je souhaite de belles vendanges et ou une belle rentrée!

    Je vous embrasse!!!!

    Madame Queen

    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    2018 Empty Re: 2018

    Message  Cendre Sam 1 Sep - 10:42

    reine d'angleterre a écrit:Et te dire Ludo que nous avons bcp aimé le meilleur pire disque du monde! Les enfants adorent la chanson numéro 1... je crois savoir pourquoi…

    Merci pour tes voeux et retours !

    J'ai vu la petite vidéo d'Ines se trémoussant sur "Merde" que tu avais postée. Un futur tube pour les moins de dix ans (dans la veine de "Kiki fout le camp", que tu avais offert à Milan) ?

    Bises
    Jacquo
    Jacquo
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 912
    Age : 45
    Localisation : entre ici et ailleurs
    Date d'inscription : 23/07/2006

    2018 Empty Re: 2018

    Message  Jacquo Mar 18 Sep - 10:29

    yep camarades
    un passage vite fait sur le forum pour vous remercier de cette excellente soirée de quarantaine !!!
    rythmée au son des louches casseroles et autres percussions pour souhaiter dans l'émotion notre floute...
    saluer le travail de nos compositeurs et arrangeurs qui ont permis de fêter ça comme il se doit, avec une spéciale dédicace à a team strasbougeoise qui malgré son absence a su être présent dans nos rires et nos choeurs...
    une bonne fin d'été à vous les loulous et au plaisir de se retrouver tous tout bentou....
    des zouzoutes
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    2018 Empty Re: 2018

    Message  Cendre Lun 24 Sep - 19:27

    Salut à vous,

    Vidéo bien reçue, ô majesté, et aussitôt visionnée, avec un grand sourire ! Vous fûtes héroïques.

    Bravo aux chanteurs/-euses et aux percussionnistes/-nistes et encore hip hip hip pour notre quadragénaire Smile
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    2018 Empty Re: 2018

    Message  Cendre Ven 9 Nov - 21:06

    Puisqu'on parle de Queen...

    Vu "Bohemian Rhapsody" de Bryan Singer, sur la vie de Freddie Mercury. Pas mal du tout, mais ça ne vaut quand même pas... ça : https://www.youtube.com/watch?v=tgbNymZ7vqY !

    Contenu sponsorisé


    2018 Empty Re: 2018

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:01