Blackmoon is back

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blackmoon is back
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    la Gazette des confinis (euh??? és)

    Jacquo
    Jacquo
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 912
    Age : 45
    Localisation : entre ici et ailleurs
    Date d'inscription : 23/07/2006

    la Gazette des confinis (euh??? és) Empty la Gazette des confinis (euh??? és)

    Message  Jacquo Jeu 19 Mar - 12:36

    eh bien oui je trouve que la situation l'impose et qu'une gazette rien que pour ce cher Covid19 n'est pas superflu !!!

    moi je l'aime bien un peu... on pourrait le personnaliser et lui trouver un petit nom sympas ou pas !!! Conrad, Clovis (oh non !!!), Corvin ou Connard de virus ???????? pour les garçons et si c'est une fille : Corona, Corrine, Corvina

    je sais que peu de personnes ne verront ces mots alors peut-être que c'est bon endroit, un bon exutoire pour déverser son fiel et les conneries galopantes qui peuvent traversées l'esprit en cette période particulière !!!! oui c'est toujours mieux que de balancer des réactions à chaud sur FB et se faire prendre pour un extrémiste faschiste réac babos punnk complotiste ou/et autre....

    c'est fou qu'une si petit chose puisse mettre à mal tout un monde, tout un empire et pointer toutes les failles d'un système de merde !!!!

    nos braves infirmières et autres représentants du corps médico-social, a qui on chiait dans les bottes ya moins de 3 mois, sont devenus nos GI aux fronts... (car oui nous sommes en guerre mes chers compatriotes !!!) va-t-en en guerre les pieds dans le merde tiens, mais bon, faut bien s'occuper du client !!! c'est pour ça que je leur pardonne leur putains de messages condescendants sur les réseaux sociaux !!!

    les caissières !!!!! mais en voilà des guerrières de l'impossible !!!! obligées de passer des hectolitre d'huile d'eau de lait, des m3 des rouleaux de PQ et des tonnes de pâtes riz ou autres denrées non périssables... gardiennes des cornes d'abondances de la distribution !!!! beh oui c'est clair que ça craint pas du tout les grandes surfaces, ya jamais personne qui y traine ce n'est pas du tout un nid de bactéries, germes ou virus...
    alors quand je vois la ramona qu'on s'est pris par manu et le monde entier qui fustige ou morigène les pauvres parisiens qui enfermés dans leur cage à lapins sont sortis pour prendre l'aire dans les parcs ou sur des marché ouvert au lieu de s'enfermer dans des bureaux de vote tout à fait très sains et aseptisé... ça m'interroge !!!!

    dans tous les cas un bon point pour conrad c'est que depuis qu'il sévit, la terre respire presque !!! elle ne s'était pas pris une bouffée d'air comme ça depuis le début de l'ère indus !!! peut-être que ça va faire tilter !!! peut-être qu'on va changer de fonctionnement !!!! ou pas !!!!
    il aura aussi et au moins démontré l'effet Pangolin !!!
    un pangolin pas frais bouffée qq part dans un trou du cul de Chine... et BIM !!! les Carrefours de Picardie sont en rupture de stock de PQ !!!

    enfin bref

    CONFINEMENT Jour 3


    jocolor jocolor jocolor jocolor
    lokorst
    lokorst
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 490
    Age : 45
    Localisation : Chez Moi !!! Enfin !!!
    Date d'inscription : 16/06/2006

    la Gazette des confinis (euh??? és) Empty Re: la Gazette des confinis (euh??? és)

    Message  lokorst Jeu 19 Mar - 15:20


    Courage comparse !

    J'espère que tu vas réussi à ne pas trop tourner comme un lion en cage.
    Sinon, on va te retrouver dans deux ans, dans une forêt, à moitié sauvage^^.

    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    la Gazette des confinis (euh??? és) Empty Re: la Gazette des confinis (euh??? és)

    Message  Cendre Jeu 19 Mar - 21:12

    Jacquo a écrit:dans tous les cas un bon point pour conrad c'est que depuis qu'il sévit, la terre respire presque !!! elle ne s'était pas pris une bouffée d'air comme ça depuis le début de l'ère indus !!! peut-être que ça va faire tilter !!! peut-être qu'on va changer de fonctionnement !!!! ou pas !!!!

    C'est vrai que c'est tentant d'imaginer des millions de gens se dire : "Tiens, mais c'est vrai, on peut très bien vivre sans usines chinoises qui tournent à plein régime pour inonder le marché occidental de saloperies jetables (je ne parle évidemment pas des excellents jeux de chez Yello, qui 1. ne sont pas des saloperies et 2. ne sont pas jetables), et sans trafic aérien massif pour permettre au Tourangeau d'aller faire du ski aux Seychelles". Genre à-quelque-chose-malheur-est-bon, on a développé des liens de solidarité avec nos voisins et on a tout relu Proust.

    Sauf que pour le moment, le principal bénéficiaire de la crise est Amazon (une pensée pour les libraires indépendants de tous pays) et qu'on peut imaginer que le premier réflexe de la plupart des gens, après la fin du Ragnarok, sera de rattraper le temps perdu et les points de croissance.

    Après, sérieusement, ceux que je plains vraiment, ce sont les femmes et les enfants enfermés 24h/24 avec des mecs alcooliques et violents, sans l'échappatoire des quelques heures de travail ou d'école. Au bout de quelques semaines, j'ai peur de Conrad ne soit pas le seul à faire des morts. Au rayon des héros, on ne parle pas des travailleurs sociaux, mais on va avoir besoin d'eux sur le pont.
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    la Gazette des confinis (euh??? és) Empty Re: la Gazette des confinis (euh??? és)

    Message  Cendre Lun 23 Mar - 9:05

    Cornegidouille, en ces temps de Whatsapp et autres joyeusetés sur Smartphone, je crains que ce forum ne soit utilisé, pour le moment, que par les Mohicans comme toi et moi qui sont restés fidèles à leur portable made in URSS.

    Bon, on va espérer que les vieux amis aient la curiosité de faire un tour pour visiter ce sujet, sinon, qu'à cela ne tienne, d'autres outils permettront de maintenir le lien. D'ailleurs, je sais que tu n'es pas fan du jeu de rôle 2.0 (c'est sûr que boire des bières virtuelles à la lueur de bougies virtuelles, c'est moins fun), mais ça n'engage à rien de tenter l'expérience. En tous cas, je me suis inscris sur le site qu'a proposé Guigui, on verra ce que ça donne.

    Bonne confinure en attendant le revoiement Smile !
    lokorst
    lokorst
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 490
    Age : 45
    Localisation : Chez Moi !!! Enfin !!!
    Date d'inscription : 16/06/2006

    la Gazette des confinis (euh??? és) Empty Re: la Gazette des confinis (euh??? és)

    Message  lokorst Lun 23 Mar - 11:13

    J'ai mis un des mes coins de cerveaux en réflexion sur des JDR en lignes, mais pas forcément sur Skype ou autre... Ou thématiquement plus adaptés à ces technologies.
    J'attends que le traitement des données se soit fini pour vous faire part des résultats.

    Jacquo
    Jacquo
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 912
    Age : 45
    Localisation : entre ici et ailleurs
    Date d'inscription : 23/07/2006

    la Gazette des confinis (euh??? és) Empty Re: la Gazette des confinis (euh??? és)

    Message  Jacquo Mer 25 Mar - 11:32

    Cendre a écrit: je crains que ce forum ne soit utilisé, pour le moment, que par les Mohicans


    ainsi soit-il !!!! soyons de vieux Sioux !!!!

    j'ai regardé aussi pour le site de la Discord, je me suis ouvert un compte va falloir que je fasse la demande d'ami et que je navigue un brin dessus histoire de voir comment ça se danse !!!!
    affaire à suivre...

    mobilise mobilise my floute, nous sommes tout ouies quant à tes propositions de jeux en lignes !!!!

    bon sinon j'essaie de m'adapter à cette état de confinement, je crois c'est plutôt pas mal que je ne sois pas en Meuse chez moi seul, avec mes petites habitudes !!! sinon je pense que je serai soit ruiner par les amendes forfaitaires, soit en prison pour récidive, soit lapider en ligne publique pour être un meurtrier de masse inconscient !!! A donf A donf A donf
    heureusement d'ici, je n'entend pas le cri de la Morille abandonnée dans nos bois...

    la soumission est d'autant plus difficile que la connerie est grande !!!! mais elle est faite !!!

    entre Edouar on reste solidaire !!! M. Phillipe autorise M. Leclerc à rester ouvert et nous distiller ça merde alors qu'on va fermer tous les marchés ouverts !!!!
    si là c'est on est pas dans le génocide masse du petit producteur ???
    Pis on va pas utiliser un anti-palludique connu depuis la moitié du siècle dernier pour guérir the virus du 21ème siècle !!! c'est un peu trop cheap !!!! et surtout ça va pas nous faire gagner de la tune tout ça !!!

    the redemption time is not come

    DIES IRAE




    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    la Gazette des confinis (euh??? és) Empty Re: la Gazette des confinis (euh??? és)

    Message  reine d'angleterre Mer 1 Avr - 19:44

    Coucou les Mohicans, je me suis installée le blackmoon sur mon téléphone. Pn écoute un podcast de Bruno Latour, il essaie d'organiser la Révolution, mais cloué au lit et tjs pas possible pour lui de sortir du périmètre de la chambre et du salon. Bon. moi j'aimerai connaître le nombre de décompensation dues au confinement, et également connaître les nombres d'accidents domestiques parce que je pense que ça doit être assez intéressant. Parce que moi mes enfants en sont à escalader les montants d'escalier, et vu le nombre de gâteaux qu'on fait il y a pas mal de brûlures évitées. Sans compter que j'ai repris le flambeau de leur faire apprendre le vélo et que j'ai découvert que si ines savait freiné sur du plat elle ne savait pas freiner en descente. Non, franchement tous les soirs je nous applaudit d'être encore tous entiers. Et en ayant réussi à ne pas péter un plomb. J'imagine que nous traversons la phase colère et que nous devrions peut-être bientôt passer à l'acceptation ??? Je suis très contente de vous lire en tous cas. Et j'apprécie aussi d'avoir pris du temps pour vous écrire. J'espère que le prochain échange vous trouvera toujours en grande forme mais peut-être un peu moins amer ? Gros bisous les amis !
    Jacquo
    Jacquo
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 912
    Age : 45
    Localisation : entre ici et ailleurs
    Date d'inscription : 23/07/2006

    la Gazette des confinis (euh??? és) Empty Re: la Gazette des confinis (euh??? és)

    Message  Jacquo Jeu 2 Avr - 15:27

    france ah nous, Sombres héros de l'amer !!! france
    et bon retour parmi les apaches...

    alors le Pieur de sa Meure fait toujours la moule au fond du lit !!!????!!!! quarantaine ou trop escafouette ????
    ton buis' tourne bien par correspondance ou c'est le stand by complet ???
    ici à l'ouest rien de nouveaux !!! le temps s'égraine à qui mieux mieux... et c'est pas fini, va falloir prendre son mal en patience... le ben vient de nous envoyer une réponse officielle de la part du Grand Verdun où toutes les manifestations culturelles et sportives sont remises ou annulées jusqu'au 21 Juin !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    le Grand festival de cet été est pour le moment maintenu... mais on est à l'abris de rien... affaire à suivre !!!
    au moins ça me laissera du temps pour la transfo de printemps !!! à voir comment ça va se goupiller, il faut que je prenne des news pour voir si ya moy ou pas du tout vu que dans nos contrée de l'est, même la cueillette sauvage est prohibée !!!! alors je ne sais même pas si l'ail des ours, l'asperge des bois et autres vont pouvoir atterrir sur la table de transfo !!!?????!!!!
    c'est vrai que ce cher Conrad se tient embuscade dans l'humus de la forêt prêt à infecter le 1er cueilleur de champi&co !!!!
    Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
    je noie mon amertume dans la bière : je bois du picon !!!!!
    à boire
    dans tous les cas courage mes canards... que la rampe d'escalier tienne bon, que vos foyers évitent tout accident ou chute intempestive... le temps du renouveau viendra... en mieux ou en pire... on s'en fou il sera... et on fera avec... ou pas...

    so be it

    lokorst
    lokorst
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 490
    Age : 45
    Localisation : Chez Moi !!! Enfin !!!
    Date d'inscription : 16/06/2006

    la Gazette des confinis (euh??? és) Empty Re: la Gazette des confinis (euh??? és)

    Message  lokorst Ven 3 Avr - 9:18


    Je me rend compte de la chance que j'ai d'avoir la moitié de ma journée pris par le télétravail (et les échanges avec les collègues, les illustrateurs et créateurs de jeux).
    Le reste étant pris par le boulot sur mes BD, le boulot avec David ou là mise à jour de mes divers projets, du coup le temps passe plutôt vite.
    Et le soir, entre les jeux, les flims et la lecture. Enfin, une routine plutôt agréable, quoi.

    Mais, comme pour Jacquo, l'amer bière est le bienvenue pour quelques apéros ^^. (enfin, j'imagine qu'il ne suffit pas pour atténuer l'appel de la forêt).

    Courage à vous.

    Jacquo
    Jacquo
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 912
    Age : 45
    Localisation : entre ici et ailleurs
    Date d'inscription : 23/07/2006

    la Gazette des confinis (euh??? és) Empty Re: la Gazette des confinis (euh??? és)

    Message  Jacquo Jeu 5 Nov - 11:35

    coucou mes canards !!!! ben nous y revoilà !!!!
    une 2ème fois, et parti comme c'est parti, pas la dernière, de retour au confis !!!!

    j'avoue que là, suis perdu... je reste comme deux ronds de flan devant la déliquescence du monde dans lequel on vit !!!
    au niveau écologique on dit qu'on fonce droit le mur, mais là je pense qu'on a déjà la gueule dedans et depuis déjà un certain temps
    niveau économie, social on dit qu'on est au bord du gouffre mais là on est déjà bien dans la descente et on parle pas du terrier du lapin blanc d'alice mais du 36ème dessous de l'enfer !!!!
    et au niveau politique j'en parle même pas !!! c'est plus pipo et mollo fond du ski, là je crois qu'on atteint le niveau des télé tubbys !!!

    bref, je suis perdu dans ce monde... je flotte et je ballote comme une bouteille à la mer !!!

    et en plus de ça je manque à tout mes devoirs !!! voilà je ne sais combien de temps que je n'ai pas posé de post que ce soit sur la fesse du boucs ou sur le black monde, ne répondant pas aux posts ni aux commentaires et en ne souhaitant pas les anniv' et autres fêtes !!!! (même si j'y ai fort pensé)
    méa culpa mon ludof' et mon pieur (et tout ceux qui ne sont pas sur le BM) de ne pas vous avoir fêter comme il se doit ou alors trop tard !!!
    pour ma décharge, l'été a été bien chargé tant dans l'occupation des mains que de la tête... ce qui a permis de faire avancée cette année de merde plutôt rapidement !!! mais le temps ne fait rien à l'affaire... la connerie demeure et j'ai bien l'impression que ça ne va pas aller en s'améliorant !!!!

    alors sachez qd même chers Mohicans et autres, que malgré tout ce silence des derniers temps, je pense fort à vous et me languis de vous retrouver autour d'une bouffe d'une bière ou d'un café !!!! j'espère qu'on pourra se retrouver sur la pomme de la discorde histoire de s'évader un brin vers des terres warhammiques, cthuluhienne ou autres !!!!

    en attendant courage et hauts les coeurs pour naviguer à travers vents et marées !!!!
    je vous l'embrasse bien fort et vous souhaite tout de bon
    à tout vite
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    la Gazette des confinis (euh??? és) Empty Re: la Gazette des confinis (euh??? és)

    Message  Cendre Lun 9 Nov - 10:12

    Jacquo a écrit:coucou mes canards !!!! ben nous y revoilà !!!!
    une 2ème fois, et parti comme c'est parti, pas la dernière, de retour au confis !!!!

    Salut mon Jacquo,

    Content de te lire ! Bon, les Meusiens sont bien placés pour savoir que la "Der des Der" n'est jamais la Der (sauf au Lac du Der, où j'ai été me tremper le Der pour la première fois d'été Der, mais c'est une autre histoire). Avec le théâtre fermé - même si l'intermittence se prolonge - et la saison des cueillettes finie, comment occupes-tu tes journées neuvilloises ? A moins que, comme la dernière fois, tu ne sois allé te confiner ailleurs ?!

    Je ne vais pas essayer de te convaincre que tout ne va pas si mal, mais comme il y a quand même de chouettes initiatives sur le terrain : les 55 de domicile ou de coeur peuvent voter pour des projets participatifs en ce moment ici : https://jeparticipe.meuse.fr/ Il y a du bon et du moins bon, mais dans le tas, quelques belles idées !

    N'oublie pas d'oublier aussi les anniv' des Collignon, c'est ce mois-ci Wink

    Garde le moral, camarade ! Et si les Maîtres du Jeu n'ont pas le temps ou l'envie de proposer des aventures du Discord, on peut aussi se retrouver sans autour d'une bière, à l'occasion (j'ai fait des réserves de Goudale).

    Des bises du Bas-Rhin, où j'avoue que le confinement ne change pas grand-chose à mon quotidien, vu que j'ai l'habitude de rester dans ma cave à faire mes expériences inavouables - Igor, mon serviteur bossu, doit juste porter un masque, ce qui n'est pas un mal, d'ailleurs...


    Contenu sponsorisé


    la Gazette des confinis (euh??? és) Empty Re: la Gazette des confinis (euh??? és)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:23