Blackmoon is back

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blackmoon is back
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+3
Jacquo
Guigui
reine d'angleterre
7 participants

    Au pays des moules, les frites sont reines

    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines Empty Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  reine d'angleterre Sam 28 Jan - 22:58

    Bonsoir chers sujets,

    j'inaugure ici ma nouvelle gazette, et pour l'instant je n'ai rien trouvé d'autre que ce titre génial qui vous fera sûrement autant rire que moi. Et n'est ce pas là l'essentiel? Rigoler, alors que tant de choses prêtent à pleurer?

    Je vous posterai bientôt d'autres bons mots et vous tiendrai au courant de notre recherche de châteaux à acheter... Deuxième visite pour Champignouf, mon cher valet, et première pour votre reine demain.

    Bonne nuit les petits (générique, flutiau et marchand de sable)
    queen
    Guigui
    Guigui
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 841
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Guigui Mar 31 Jan - 19:46

    si vous trouvez un château, je me porte volontaire pour vous aider à le meubler.
    bon courage.
    Jacquo
    Jacquo
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 912
    Age : 45
    Localisation : entre ici et ailleurs
    Date d'inscription : 23/07/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Jacquo Mer 1 Fév - 10:30

    ok ça marche pour le chateau...
    moi je m'occuperai des extérieurs : jardins, forêt domaniale,champs et cheptels !!!!
    dans tous les cas j'espère que vous allez vous trouver un jolie petit nid douillet ou vous pourrais installer comme il se doit frigo et bibliothèque!!!
    bonne recherche !!!!
    zouzoutes
    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines Empty une queen sans son king

    Message  reine d'angleterre Lun 20 Fév - 18:37

    Voilà, je voulais vous tenir au courant de tout ce que je peux faire comme Pierre-Nicolas n'est pas là :
    -Me vautrer sur le canapé avec Marie-Claire
    -Acheter des légumes déjà tout découpés avec des petites boules de carottes et du brocolis vert fluo
    -Manger la poêlé de légumes à même le plat, sur la table basse, devant le zapping
    -Acheter du beurre demi-allégé
    -Fumer dans le salon (non, je déconne! je l'ai pas fait! promis!)

    Mais en fait, les désavantages sont assez nombreux, par exemple, tout à l'heure ça me grattait le dos... Et ben, c'est difficile de se gratter le dos quand on est seul...

    Bon, je vous tient au courant de mon quotidien régulièrement! Je suis sûre que ça a vachement vous intéresser!


    Sinon, je pense à tout ceux qui sont en vacances, qui en Sarthe, qui en Allemagne, qui à Neufchâteau ou Verdun! Bande de veinards!!!!!

    Et je vous embrasse, malgré tout!

    Queeny I love you
    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  reine d'angleterre Lun 14 Mai - 19:03

    et voici un autre lien vers un petit film de 9 minutes autour d'une exposition qui a lieu en ce moment à la librairie. Projet de 2 livres entre un artiste "valide" et un artiste "handicapé", ça fait beaucoup de "" mais le résultat est vraiment magnifique, touchant, puissant.

    https://www.youtube.com/watch?v=jGwxC8IcMhg
    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  reine d'angleterre Mer 10 Oct - 15:12

    Salut les copains,

    Alors, que devient cette bonne vieille Queeny dans son petit royaume belge? Les dernières nouvelles données dans cette rubrique vous la présentait en train de s'activer avec son bon vieux Chacha à la recherche d'une maison... Alors, on a décidé d'attendre d'être riche avant de pouvoir concrétiser l'achat d'une maison en Belgique... En effet, on ne trouvait que des taudis avec beaucoup de travaux à faire et vu que 1- on est des handicapés du marteau et du burin, on a pensé que c'était peut-être pas très judicieux de se lancer, 2- vu qu'on bosse maintenant à plein temps tous les 2 , on allait pas beaucoup profiter de notre maison, 3-il nous manque 15 000€, 4- et c'est peut-être la raison la plus profonde, on sent que la Meuse nous appelle, mais pour y faire quoi? pour y vivre quoi?, on ne sait pas mais voilà nos points d'ancrage se trouvent assez éloignés de nos lieux de vie...
    Bref, on déménagera sûrement cette année pour pouvoir installer une batterie et amplifier le violoncelle et trouver une pièce avec un plafonds à 4 mètres pour que Pierre puisse jongler, mais nous louerons.
    Sinon, la vie liégeoise se poursuit à un train un peu moins infernal qu'avant, dû à une prise de conscience de l'été, merci d'ailleurs à Jako, car même si ce fut court, il va sans dire que le passage sarthois fut excellent, et a contribué à me faire prendre conscience que la vie ne se résume pas à ce qu'on fait, mais aussi à ce qu'on vit; si vous voyez ce que je veux dire. Par là dessus on rajoute un voyage à vélo avec Lise et Laetitia, puis une semaine de Qi gong et voilà de quoi se rappeler que la vie peut être très belle dans la simplicité et le rythme ralenti. Bref, un désir de tendre vers plus de profondeur habite mon automne.

    Sinon, j'avais envie d'avoir votre avis sur plusieurs choses qui me turlupinent en ce moment :

    Est-ce qu'Alexandre Tharaud est au piano ce qu'Amélie Nothomb est à la littérature?

    Est-ce que google earth vous a déjà aidé à préparer vos voyages intérieurs?

    Est-ce que cuisiner avec de la farine de petit épeautre qui coûte 4 * plus cher que la farine normale ne rend pas immangeable vos gâteaux (risque d'étouffement très accru)?

    Voilà, dire à la famille Collignon que nous sommes très heureux de l’accueillir, à Jako et à Claire qu'il reste 2 places dans l'appart de Knokke le weekend du 3-4 novembre et de la place dans la voiture de nos mères qui partent de Verdun le jeudi 1er, et dire à tous que vous nous manquez.

    Portez-vous bien,

    Bisette,

    Queen





    Jacquo
    Jacquo
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 912
    Age : 45
    Localisation : entre ici et ailleurs
    Date d'inscription : 23/07/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Jacquo Jeu 11 Oct - 10:12

    qu'il est bon de recevoir et d'être gratifié de qq news de notre chère Queeny !!!!

    alors comme je vois vous n'aurez pas pour le moment votre château en Belgique !!!! mais vous allez surement trouver un autre palais répondant plus à vos exigence de troubadour fou !!! j'espère tout de même avoir le temps de venir vous voir dans cet appart que je n'ai pas eu l'occas' de visiter... et vu que pour le moment j'ai réussi à pénétrer toute vos place forte liégeoise, il serait dommage qu'il y ait un laïus dans mon palmarès !!! donc affaire à suivre pour cette fin d'année avant de se retrouver dans une avalanche de tartiflette !!!
    pour ce qui est de knokke le zout s'eut été vraiment avec plaisir, même si je redoute d'y être chanteur pour femme finissante !!!! je garde donc pour le moment ma voix bandonnéante et je vous ramènerai un de ces quatre du whisky de clermont ferrand, de vrais PD et des fausses vierges....
    dans tous les cas vu que ça tombe le fameux WE du 3-4 novembre avec les 60 and du Djos' où on se fait une chouille dans la salle des fêtes d'Hermeville et le lendemain les 20 ans du Thibault à Dugny !!! bref THE WE !!!!! ça va être chaud donc...

    pour ce qui est des avis sur les choses qui vous turlupinent en ce moment :

    moi je dit que c'est bien possible !!! et qu'il faut surtout pas s'en priver si tu penses qu'Amélie doit se mettre au piano et Alexandre à la plume.... mais je vote ... je suis pour et je te fais totalement confiance la dessus !!!

    pour ce qui est de la 2ème chose :
    Google Earth m'a pas souvent aider pour mes voyage extérieur déjà et d'une... alors du coup tu penses bien que pour les intérieurs !!!! ça pourra peut-être servir pour des coloscopies, mais pour le moment j'ai eu personne qui est venu me voir pour me cartographier numériquement le fond de mon fion !!! Fesses Fesses Fesses Fesses Fesses

    pour ce qui est de la farine de petite épautre je ne m'en suit pas trop servi en pâtisserie !!! je pense que c'est plus indiqué pour faire du pain ou autre bourre-dindon ou étouffe-chrétien qui alimenterait un régiment en partance pour compostelle....

    voili voilou pour le retour de news, je vous souhaite un automne plein de bite profonde et tendre tel votre désir majesté... profitez bien de votre Chacha et faites-lui sa fête comme il se doit... tout de bon à vous et que du bon pour cette fin d'année...

    un big up pour notre ChaChampignouf tout de même qui va se faire un WE de l'extrême à nokkke le zout avec femme mère et belle-mère, moi je dit MONSIEUR !!! y'a bien que lui pour tenir ça et faire son bien poli, faillot avec sa petite gueule de 1er de la classe !!!
    tout de bon à vous et plein de zouzoutes à la frite moule team


    Champignouf
    Champignouf
    Officier du Clavier d'Honneur
    Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 199
    Age : 43
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Champignouf Jeu 11 Oct - 19:28

    trop bon ! bounce
    lokorst
    lokorst
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 490
    Age : 45
    Localisation : Chez Moi !!! Enfin !!!
    Date d'inscription : 16/06/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  lokorst Ven 12 Oct - 6:35


    Bravo Jacquo !!! Belle prestation !!!
    J'applaudis : clap clap clap (Bis bis... ) clap clap clap cheers
    Guigui
    Guigui
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 841
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Guigui Ven 12 Oct - 11:34

    Salut la Belgique,
    Désolé pour votre château, je me sent un peu responsable d'avoir voté Hollande et entraîné de fait un exil monumental provoquant une montée des prix de l'immobilier belge, mais bon, je ne regrette pas (encore).
    Je trouve vraiment étrange, voire bizarre et paradoxal que ce soit Jacquo qui t'ait fait prendre conscience que la vie pouvait se vivre autrement qu'à donf la life A donf mais je suis content que tu trouves la voie sans avoir à te faire couper la tête hache .
    Bon courage pour l'installation d'une batterie et d'un ampli de violoncelle - enfin, bon courage aux futurs voisins... Au fait Qui joue de la batterie?
    Pour tes questionnements, je vois bien une carte à jouer entre Alexandra Tharaud et Google earth, mais cuisiner des apôtres ne fait pas partie de mes passe-temps favoris.

    A tout bientôt.
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Au pays des moules, les frites sont reines Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Cendre Jeu 18 Oct - 11:27

    Attention à la philosophie, on commence par faire du Qi-Gong, et on finit par faire des gosses.

    Je suis aussi curieux de savoir qui se mets à la batterie, on pourrait échanger nos méthodes, voire monter un spectacle. En tous cas, bonne chance dans votre recherche de logement, fût-il provisoire ! C'est drôle, ici, on est aussi en plein doute sur l'achat d'un château et (de mon côté) titillé par des envies de Meuse, même à temps partiel. Il faut dire que l'exemple de Cécile avec ses 150m² pour 200€ de loyer à quelques kilomètres de Meuse TGV fait rêver, à défaut de répondre aux questions que tu soulèves sur le pour-quoi-donc-y-faire !

    Cela dit, les automnes méditatifs sont justement là pour regarder d'où on vient et où on va, ce qui est encore la meilleure méthode pour savoir où on est.

    Bien des bises
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Au pays des moules, les frites sont reines Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Cendre Ven 19 Oct - 8:12

    Oups, j'avais oublié les questions : pas assez d'expérience avec Alexandre Tharaud (un pianiste de Marseille ?) et avec le petit épeautre pour éclairer ta lanterne. En revanche, à défaut de Google Earth, tu peux te guider dans tes voyages intérieurs avec la méthode du mind-mapping (http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_heuristique). Enfin, si tu n'as vraiment rien de mieux à faire.
    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  reine d'angleterre Mar 23 Oct - 19:56

    hello hello,

    j'étais presque prête à créer mon brainstorming sous forme de carte heuristique, et puis bah non en fait... c'est un peu trop compliqué!!! merci du tuyau en tous cas. Pour l’épeautre, Pierre-Nicolas a merveilleusement réussi des crêpes avec et pour Alexandre Tharaud (de Marseille), j'ai arrêté de l'écouter... L'automne méditatif se poursuit, avec une petite halte meusienne ce samedi soir pour fêter les 30 ans de Barth le chéri de Cécile, et force est de constater qu'on n'a plus 20 ans et que les teufs meusiennes sont difficilement compatibles avec la vie bien chargée de libraire à Liège. mais c'était quand même très bon de danser toute la nuit sur des bons tubes...J'ai plein de bonnes idées pour mes 30 ans, et je vous en ferai part bientôt aprce que je voudrais vraiment que vous puissiez tous être là!
    Je vous embrasse,

    claire
    lokorst
    lokorst
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 490
    Age : 45
    Localisation : Chez Moi !!! Enfin !!!
    Date d'inscription : 16/06/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  lokorst Mer 24 Oct - 10:54

    Moi, j'ai vu Claire se déhancher sur du Britney Spears, donc, rien que pour ça, je suis content d'être passé à cette soirée Wink.
    Jacquo
    Jacquo
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 912
    Age : 45
    Localisation : entre ici et ailleurs
    Date d'inscription : 23/07/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Jacquo Ven 9 Nov - 16:50

    et bien même perdu sur l'autoroute je ne pense que nous verrons ce WE le panneau "Namur 15km" même si ce n'est pas l'envie de frite-moule qui manque ....
    en effet la remontée outre Quievrin ne se fera pas en cette fin de semaine, car le temps de regagner l'ouest est pour nous venu !!!!
    et oui un déménagement à préparer, des affaires administratives et des politesses avec mon ami Pôle nous disent que le temps de la déconnade est terminé et qu'il va falloir regagner nos pénates rapidement...
    nonobstant on essaie de voir pour la fin du mois et lors de mon déménagement si une retrouvaille en terre frite moule est possible !!!
    dans l'attente de ce bon et doux moment je vous souhaite de bonne retrouvailles avec la miss Alice que vous embrasserez bien de ma part et une bonne grosse chouille pour les 10 ans du Livre au trésor !!!
    tout de bon à vous et à tout bentou
    Champignouf
    Champignouf
    Officier du Clavier d'Honneur
    Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 199
    Age : 43
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Champignouf Sam 10 Nov - 14:04

    Ach ! Quel dommage m'dame Chombier ! ça nous aurais bien fait plaisir de vous voir tous les deux.
    Mais c'est la life !
    On vous souhaite bien du courage pour vos multiples démarches de changement de vie.
    Pensez aussi à la déconnade même (et surtout) dans les temps moins propices.

    On se la tient au courant,

    On vous frite à la mayonnaise, on vous moule à la crème.
    afro queen
    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  reine d'angleterre Jeu 24 Jan - 16:05

    Bonjour bonjour les amis,

    Ici la vie liégeoise s'écoule plutôt à la cool, malgré un déménagement qui se rapproche bien vite maintenant. En effet, le 2 février nous nous installerons dans notre méga grand appartement et je peux vous dire que nous comptons bien en faire profiter les copains (de la grandeur de l'appart! pas du déménagement : t'inquiètes Jako!).

    Je tiens un tout petit peu à me la péter, même si j'aurais préféré que d'autres le repère comme c'est le cas pour notre Floflo qu'est tellement omniprésent dans les médias que il a même plus à faire de la pub!!!! ça c'est vraiment la classe!!! mais bon si vous achetez le Spirou de cette semaine, spécial Liège, en bas de la page 32, coincée entre un barbu un peu fort et un grand mince à lunettes, vous reconnaitrez peut être le 3ème larron de Livre aux Trésors!!!!! Je suis pas peu fière : être dessinée dans Spirou, je pense qu'en terme d'intégration, j'ai fait le maximum!

    Voilà, je vous embrasse bien fort et vous souhaite de pas trop vous les cailler...

    Claire
    Jacquo
    Jacquo
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 912
    Age : 45
    Localisation : entre ici et ailleurs
    Date d'inscription : 23/07/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Jacquo Jeu 24 Jan - 16:57

    oh meuh woui tu es belles avec ta petite robe bleue à poids blancs et ton aire sévère !!!


    bon courage pour le déménagement !!!

    zouzoutes à la frite-moule team !!!!
    lokorst
    lokorst
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 490
    Age : 45
    Localisation : Chez Moi !!! Enfin !!!
    Date d'inscription : 16/06/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  lokorst Jeu 24 Jan - 18:21

    Hiii !!!

    T'es dans Spirou, oui, là pour le coup, t'es plus belge que belge !

    Félicitation.
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Au pays des moules, les frites sont reines Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Cendre Sam 26 Jan - 11:21

    C'est en effet la consécration !

    A quand le début la série de Spirou dont tu seras l'héroïne (les aventures extraordinaires d'une libraire presque belge) ? S'il y a besoin d'un personnage de méchant à tête de mort qui s'en va à la fin en criant "je me vengerai !", fais signe.
    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  reine d'angleterre Mer 1 Mai - 7:48

    Bonjour à tous,
    En cette fête du 1er mai, je tiens à souhaiter une bonne fête à tous les travailleurs, étudiants, chômeurs, précaires, intermittents, fonctionnaires, qui peuplent le blackmonde. Je n'irai pas défiler mais je pense qu'on passera Place St Paul cet après-midi, manger un pain saucisse en écoutant les groupes de reggae et en dégustant un jus de pomme bio sur le stand de la FGTB. L'ambiance est super agréable. L'an dernier c'était très gai (comme on dit ici, sans penser au mariage pour tous!).
    Champignouf me dit hier "oh! j'avais écrit un super grand mail aux copains pour leur donner des nouvelles mais il s'est volatilisé" craquage . Alors, je prends le relai, en espérant ne pas volatiliser mon mail!
    On est donc installé depuis début février dans notre grand appartement. J'ai été malade encore jusque fin mars ko , et j'ai entamé un 2ème trimestre plus serein. J'ai pris beaucoup trop de kilos en 2 mois, du coup je suis au régime (plus de sucre...c'est duuuuur!). Jeudi on a rdv pour une échomorpho (celle en 3D où on verra s'il a le regard intelligent de sa mère ou les cheveux crépus de son père...). Pierre-Nicolas ne voulant pas savoir si c'est une fille ou un garçon, on a décidé que pour l'instant c'était un dauphin. Tout va donc bien pour le dauphin qui s''annonce toujours pour tout début septembre. Je continue le vélo, taï chi et Qiqong, j'ai une baisse de motivation pour le violoncelle, un peu comme si j'avais envie de passer à autre chose. Pourtant, je suis loin d'en avoir fait le tour! Mais, bon, ça devrait revenir.
    Sinon, à la librairie on se prend une groooooossse vague dans la tronche : on est à 2 doigts de se prendre le mur... ça me mobilise beaucoup, souvent dans l'excitation de remettre de nouvelles choses en place, parfois dans l'angoisse totale de perdre ma mise de départ, et surtout un travail que j'aime vraiment beaucoup et que si je l'ai plus, franchement, je sais pas qu'est ce que je pourrais faire! A part monter une bonne boulangerie avec mon pote Jako dans le quartier qui en manque? à suivre....

    Pour Pierre-Nicolas, la vie au refuge avec les enfants de femmes victimes de violences conjugales se passent rarement dans le calme mais toujours dans une ambiance sérieuse et détendue de travail, avec des émotions fortes et des liens assez forts avec les enfants. ça l'épanouit et il a eu une très bonne nouvelle : sa chef lui propose de se former en art-thérapie! ça serait vraiment génial! Mais je le laisserai envoyer ses nouvelles lui-même!

    On a planté des arbres dans la cour, les fraisiers patientent dans notre miniserre et il y a plein de fleurs annonçant de bonnes choses pour la suite! merci Jako pour le charoyage de terreau... 5x45 kilos, c'était peut-être avoir les yeux plus gros que le ventre pour 5 fraisiers et 1 plant de courgettes.... Mais ça donne bien!
    J'espère vous voir tous les 29-30 juin. D'ici là, donnez des news et n'hésitez pas à venir nous voir si le cœur vous en dit et que le portefeuille et le quotidien le permettent.

    Muchos besos,

    Claire
    Guigui
    Guigui
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 841
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Guigui Mer 1 Mai - 12:41

    Bon, alors bon courage pour votre dauphin, je vous souhaite de ne pas trop flipper (preum's).
    Nous pour le 1er mai on ne va pas chercher de muguet, on va plutôt voir si y'a des morilles vu les tonnes de flotte qu'on s'est pris sur la tronche ces derniers jours.
    A tantôt dans 2 mois.
    PS: on pourra te faire un bidon de purin d'ortie si tu veux booster tes courgettes.
    daudauch
    daudauch
    Commandeur du Clavier d'Honneur
    Commandeur du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 217
    Age : 43
    Localisation : neufchateau
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  daudauch Jeu 2 Mai - 18:36

    Coucou ma cousine,
    C'est r(rigolo que tu donnes des nouvelles car je pensais à toi depuis quelques jours et je me disais qu'il fallait que je t'envoie un petit mail. Et bien tu m'as devancé. Je suis contente que tout aille bien pour ta grossesse, profites de ce deuxième trimestre pour te reposer et regarder ton ventre grossir mais attention aux frites trop grasses. Quand es tu en congé mat?
    J'espère que ça va quand même au boulot...mais je pense qu'avec ta volonté de fer, tu devrais relever tout ça.
    Profites également de ses derniers mois pour préparer la chambre, les habits, la poussette, l'écharpe de portage.. et pour te reposer car après le tsunami débarque!!!
    Gros bisous et à tout bientôt
    Elise
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Au pays des moules, les frites sont reines Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Cendre Ven 10 Mai - 14:09

    Merci pour les nouvelles, à toi et à ton Champignon de conjoint. Faute d'expérience de la 3D (j'imagine qu'il faut mettre des lunettes spéciales pour voir le petit point qui s'approche comme si on était à l'intérieur, mais il est possible que je me trompe), je ferai pas de commentaires savants, mais c'est cool que tout aille bien ! Vous pouvez continuer sereinement à tricoter des chaussettes et à fantasmer sur des prénoms des deux sexes. Au fait, vous avez déjà choisi le nom de famille ?

    Bonne gestation à tous deux, et bien sûr bon courage dans vos boulots respectifs. Inch'allah.
    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  reine d'angleterre Mer 17 Juil - 9:45

    Chers Blackmondiens,

    En direct live de mon utérus, je vous donne les nouvelles fraîches de ce sujet qui n'a jamais aussi bien porté son titre! En effet, alors que depuis un mois je suis totalement persuadée d'attendre une petite fille (hier encore nous ajoutions le prénom Suzanne à la liste déjà bien longue des prénoms féminins), que je force Pierre-Nicolas a dire "elle" chaque fois qu'il parle du bébé, que sa sœur a acheté une garde robe rose du 3 mois au 2 ans (ça on avait quand-même dit qu'elle devait attendre!!), quelle ne fut pas notre surprise lorsque apparurent sur l'écran de l'échographe ce qu'il n'est pas possible d'identifier autrement que comme une paire de couilles!!!! Évidemment, c'est surtout de savoir que l'enfant est en forme, qu'il est bien parti pour venir un peu en avance mais avec tout ce qu'il faut là où il faut, et que je continue à être en bonne santé qui compte, mais savoir que ce petit gars est déjà doté d'un solide sens de l'humour (et d'une belle paire de roub') nous réjouit aussi beaucoup!

    Voilà, je voulais partager notre joie avec vous et vous souhaiter à tous une belle semaine de soleil!!!!

    the Queen

    Contenu sponsorisé


    Au pays des moules, les frites sont reines Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 21:03