Blackmoon is back

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blackmoon is back
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+3
Jacquo
Guigui
reine d'angleterre
7 participants

    Au pays des moules, les frites sont reines

    daudauch
    daudauch
    Commandeur du Clavier d'Honneur
    Commandeur du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 217
    Age : 43
    Localisation : neufchateau
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 2 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  daudauch Jeu 18 Juil - 18:07

    En bien chers cousins belges,
    Je vous souhaite la bienvenue dans le monde des chevaliers, dinosaures, playmobil, pirates, pipi debout et mal visé, pipi sur le nez de la grande sœur en changeant la couche, envoi de pipi partout en changeant la couche...En clair, bienvenue dans le monde des petits glaçons!
    Les collignon's sont bien contents pour vous, que du bonheur en perspective!!
    On vous embrasse bien fort de notre plaine vosgienne.
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 2 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Cendre Mer 24 Juil - 20:03

    reine d'angleterre a écrit:que sa sœur a acheté une garde robe rose du 3 mois au 2 ans (ça on avait quand-même dit qu'elle devait attendre!!)

    Heureusement que vous n'avez pas de robes jusqu'à ses 15 ans. "Blaise" est-il toujours d'actualité ? Bon, en Angleterre, le bébé royal s'appelle George, comme son arrière-arrière-grand-père. Comment s'appelaient vos arrière-grand-pères à vous ?

    Bises et bonnes dernières semaines avant l'heureux évènement Very Happy  !!
    Jacquo
    Jacquo
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 912
    Age : 45
    Localisation : entre ici et ailleurs
    Date d'inscription : 23/07/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 2 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Jacquo Sam 27 Juil - 11:07

    au pays des moules frites les dauphins sont couillus !!!! cheers cheers cheers 
    contre tout attente et pronostics l'héritage Bourcier se perpétue de couille en couille...
    comme quoi chez Nanty on ne fait pas non plus que des filles....
    bon ben y'a plus qu'à lui apprendre la mode du kilt écossais histoire de ne pas vexer la véro et d'utiliser les robes à bon escient tout en le prénommant William ou Wallace... bref on ne peut que lui prédire un grand avenir de défenseur des libertés !!!! à dada à dada à dada 
    et que même si ça se trouve il va libérer la Wallonie du jougs de ces affreux Flamands et rendre toute l'indépendance à son peuple belges francophone !!!!
    affaire à suivre !!!
    dans tous les cas que du bonheur et tout de bon à vous et longue vie au dauphin !!!!!






    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 2 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  reine d'angleterre Mer 25 Sep - 9:01

    Chers amis du Blackmonde,
    Alors que les eagles chantent leur hotel california dans la radio (notre version est mille fois meilleur!), je me permets à mon tour de vous donner des nouvelles du Royaume! Flipper le Dauphin est endormi dans son couffin, ce qui est assez rare et me permets de vous écrire enfin!
    Bah voilà, je vis plutôt très bien ma transformation en mère au foyer! Qui l'eut cru??? en fait, je n'ai pas le temps de regretter quoi que ce soit, et puis je n'en n'ai pas l'envie non plus, le petit Blaise m'émeut bien trop pour ça! Mon fils! Moi qui ai toujours rêvé d'être juive, je me mute peu à peu en mère juive. "Mange, mange!!!!". Oui, j'ai un peu trop tendance à croire que s'il pleure c'est forcément qu'il a faim, ce qui fait qu'il rattrape bien la courbe de croissance (il prends 50grammes par jour en ce moment! on le voit se "remplir" de jour en jour). Je n'aime pas quand il pleure : ce qui fait que j'ai un peu trop tendance à nous koalaïser, heureusement, son papa est là assez souvent et me rappelle qu'il faut que je le lâche un peu aussi. Je fais pas mal de conneries! ça c'est sûr! Mais je m'en fous, je suis trop heureuse de le voir grandir, grossir et commencer à nous sourire. Il a l'air vraiment heureux en fait! Même avec une maman débutante parfois un peu trop "permissive". Ce qui me fait toujours craquer c'est qu'il a malheureusement des "coliques du nourrisson" qui lui font vraiment mal quand il pète ou quand il fait caca et ça me fait mal au coeur. J'ai supprimé théine, caféine, sucre, lait de mon alimentation, je bois des litres de tisanes au fenouil, et non! il continue à avoir mal! Gaz à tous les étages!
    Voilà, dans tous ça, je continue à suivre d'un peu plus loin bien sûr, les affaires de la librairie : notre comptable est en train de nous lâcher dans de très sales conditions. Mais le chiffre est excellent! J'ai réussi à finir un livre (en 3 semaines, c'est un record de lenteur, mais il faut savoir déplacer ses priorités), et c'était très bien en plus : "l'épée des 50 ans" de Danielewski, un conte cruel en prose poétique pour adulte curieux (inventions formelles et langagières) : ça pourrait vous plaire! le lien vers son site http://markzdanielewski.com/
    Je ne vous parlerai pas de mon sommeil, je sais même pas si on peut appeler ça du sommeil! Non, je plaisante, ça m'arrive de dormir, mais je crois que je pourrais jamais être matelot ou infirmière! Enfin, vous êtes sûrement passé par ça aussi, vous les jeunes parents! Il paraît qu'on oublie!
    Je ne vous parlerai pas de mon accouchement non plus, enfin pas dans les détails, ça j'attends de vous voir pour en parler : mais en gros, j'ai accouché sans péridurale, en faisant tous le travail préparatif à la maison, et avec une petite lumière pâle, dans le respect de tout ce que l'on avait demandé avec Pierre-Nicolas, et accompagnée de la sage-femme qui me suivait depuis le 2ème trimestre, et c'était MAGIQUE! Vraiment extraordinaire. ça m'a donné beaucoup de force pour la suite (l'allaitement, qui n'a pas été simple...) et ça m'en donnera pour longtemps encore.

    Voilà, comme Floflo le dit : vous nous manquez fort! Il est temps que l'on se revoit! J'aime vous lire par mail, donnez des nouvelles dans vos gazettes! c'est chouette de savoir où vous en êtes!

    Je vous embrasse très fort.

    Queeny Middelton

    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 2 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Cendre Mer 25 Sep - 10:13

    Tu sembles épanouie dans tes nouvelles fonctions ! Que Blaise continue à aussi bien se porter (malgré les coliques, aïe aïe). A ce rythme là, il pèsera 18kg à son premier anniversaire et 180kg à 10 ans. Vous pourrez en faire un sumo tout à fait présentable !

    Blague à part, ne te fais pas trop de bile pour tes excès et maladresses supposées. L'apprentissage de la frustration peut attendre un peu et on peut (presque) tout permettre à un bébé d'un mois. Les seules limites : 1. qu'il ne se mette pas en danger 2. que le facteur plaisir reste dominant dans votre relation (la parentalité sacrificielle est une invention de névrosés) 3. que la dépendance affective ne provoque pas, plus tard, de séparation trop difficile à vivre.

    Tout le reste (laisser pleurer la nuit, ne jamais faire dormir dans le lit parental, etc.), je ne sais pas d'où ça sort, mais c'est très lié à une culture où il faut que bébé "fonctionne" dès son arrivée. D'autres cultures (notamment africaines) font tout le contraire, et les enfants ne s'en portent pas plus mal. Bon, d'accord, l'Afrique est sous-développée, mais ça n'a rien à voir.

    Bises sur vos trois joues (une par joue, à la belge)
    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 2 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  reine d'angleterre Mer 11 Juin - 10:14

    Hello les copains,

    Je me rends compte que ça fait bien longtemps que je ne vous ai pas écrit mais ça ne m'empêche pas de penser très souvent à vous!
    Tout d'abord, commencer par vous inviter ce weekend pour mon anniversaire! je sais qu'il y a peu de chance pour que je vous vois débarquer, mais vous êtes bienvenus! En plus on a une super chambre d'amis! et une provision de gâteaux apéros impressionnante!
    Je suis à la maison pour cause de mythomaladie (j'ai un rhume) mais vrai ras-le-bol du boulot! Je profite d'avoir mis Blaise à la crèche pour faire ce que je n'ai plus le temps de faire: vous écrire, après être aller boire 2 cafés et lire Glamour à une terrasse!
    Loin de moi l'idée de transformer ce forum en forum qui tourne autour des bébés mais j'aime bien quand vous partagez vos expériences avec nous, et là je me pose 2-3 questions : comment vous avez fait pour que vos bébés de 9 mois mangent les petits pots/purée/compote (j'allaite tjs, et quand il est chez nous/avec nous, Blaise refuse de manger "solide"), ensuite, comment distinguer la colère de l'angoisse? et pour finir, je sais que Guillaume et Elise ont réussi, en camping à 11 mois, c'est possible? si oui, quelles sont les "précautions" à prendre?
    Tous ces questionnements se mélangent à des questionnements plus métaphysiques "quel sens donner à son travail?", "pourquoi habiter en ville?", "doit-on entrer en lutte contre la monté du populisme?", "quel monde va-on laisser à nos enfants?", "est-ce qu'on ne lâcherait pas tout pour essayer de vivre plus en harmonie avec la nature?", etc... toutes sortes de questions obsédantes et jubilatoires mais un brin perturbantes qui font mon quotidien depuis quelques mois déjà!
    Sinon, je continue à lire, en ce moment des livres en rapport avec mes questionnements "L'arbre d'or" et "Comment la terre s'est tue", et des livres plus "joyeux", en tous cas, plus romanesques "la nuit aveuglante" d'André de Richault, l'histoire d'un jeune homme qui le jour d'une procession se montre au balcon avec un masque de diable et qui se retrouve avec le masque collé à sa figure (un livre très très très malin ahahahahah!).
    Peu de musique, mais si vous avez des conseils, je suis preneuse!
    Pas de cinéma! et c'est probablement pas encore pour bientôt qu'on ira! ça tombe bien, je crois qu'il y a jamais de trucs très intéressants l'été!
    Bon les amis, donnez moi de vos nouvelles! Jako, tes études, tes projets, ton fromage de chèvre dans les deux chèvres? et toi Ludo? est-ce que ça va au mémorial de Shoah? bien pensé à toi en tous cas... et Guigui et Élise, des projets de vacances? et Floflo, should i stay or should i go? Et au cas ou les Gwenzouzous se souviennent encore de nous, comment allez-vous à Verdun?
    Des bises à tous.

    Queen mum


    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 2 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Cendre Sam 14 Juin - 15:56

    En attendant une réponse plus circonstanciée, juste un petit mot pour vous dire qu'on ne sera - hélas -pas non plus à Liège ce week-end, deux nuits dans un wagon-lit pour un aller-retour express Paris-Berlin nous laissant une énergie de mollusques sous Gardénal. Je parle d'Ines et moi, les enfants pètent le feu, mais ils sont encore trop petits pour prendre le Thalys tous seuls. Caramba...
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 2 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Cendre Lun 16 Juin - 16:02

    Hallo,

    A défaut d'avoir pu te le souhaiter en chair et os dans ta Belgique d'adoption : joyeux anniversaire pour ces 31 ans qui paraissent juvéniles aux vieux barbons que nous sommes devenus ! Dans les voeux en vrac, une année épanouissante où la passion des livres te fasse oublier les tracas des libraires, une vie familiale à trois qui continue à vous combler, et des rêves de retours into the wild qui s'épanouissent avant, qui sait, de se concrétiser dans une campagne ou une autre ! Dans ce cas, montez une communauté avec Jacquo, il n'a pas l'air d'avoir de plan bien arrêté pour l'avenir. Je suis sûr qu'on ne tarderait pas à vous rejoindre   Smile  

    En attendant, fêter bien ce presque tiers de centenaire à Liège !

    Bises de nous 4
    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 2 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  reine d'angleterre Sam 6 Sep - 20:00

    pfffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous écris un super long post et puis ça foire et mon message s'est perdu dans les limbes du Blackmonde!

    Bon, je vais pas la faire trop longue cette fois! Juste vous dire que j'étais heureuse de lire les news de ceux que je n'ai pas pu voir cet été, de lire que la rentrée s'effectue pour chacun sous des hospices favorables pour tous, et sous les hospices de Beaune pour Jacquo hahahahahaha alors cette blague n'était pas dans mon premier message et rien que pour ça je suis très heureuse d'avoir à vous réécrire!
    Je vais même m'arrêter là et aller chercher dans le sommeil l'inspiration nécessaire à vous refaire de nouvelles excellentes bagues dès demain!

    Alors bonne nuit les petits et à très vite pour la suite des aventures de Queeny et son petit royaume belge.
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 2 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Cendre Dim 7 Sep - 13:55

    Je manque aussi souvent de mémoire pour la anniversaires, la preuve, j'ai laissé passer le premier de Blaise le 30, alors qu'on n'a pas tous les jours 1 an !

    Il faut dire que je ne l'ai toujours pas rencontré en chair et en os, ce qui aiderait à fixer dans mon cerveau ce genre d'information (j'ai la mémoire tactile, je ne me souviens que de ceux que j'ai touché...).

    Bises et plein de bonne choses à l'héritier du trône, et à ses bienheureux parents, of course !
    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 2 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  reine d'angleterre Sam 13 Sep - 18:50

    Chers habitants du blackmonde, samedi soir, 20h38, Pierre-Nicolas est sorti pour un concert dans les bois, Blaise est couché, et moi je suis en pyjama, avec une petite crème au chocolat dans la main droite et un petit verre de rouge dans la main gauche que je lève à la santé des amis du Blackmonde!
    Blaise a eu un an donc, et c'est une joie pour moi de le voir grandir et de le sentir prendre déjà une certaine forme d'autonomie, dont la preuve la plus évidente est ces petits pas pour le petit homme mais un grand pas pour la maternité...
    Je sens la patate qui revient doucement mais sûrement, et j'ai bien l'intention d'en faire profiter les copains! Alors, les gars, on se trouve un lieu et une date pour fêter l'année qui vient de s'écouler? On tape l'incruste chez les Collichelle, ou alors chez les Gwenzouzous? Ou chez la mère de Pierre? Ou chez Floflo et on pousse un peu les étagères pour faire une piste de danse? pour nous, c'est impossible les weekends du 11-12 octobre et 1-2 novembre.
    Allez, j'espère que l'on va trouver!!!!!!!!

    Belle semaine à tous, profitez bien des premières couleurs de l'automne.

    Ludof, Blaise sera très heureux de te toucher à son tour, il est pas très balèze en câlin mais il est pas mal en danse-contact.

    Bises

    Claire
    lokorst
    lokorst
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 490
    Age : 45
    Localisation : Chez Moi !!! Enfin !!!
    Date d'inscription : 16/06/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 2 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  lokorst Lun 15 Sep - 7:52

    oui on fait ça...

    Pers, je suis pas là : 4/5 octobre, 16/16 nov., 21/22 nov.

    Donc ça réduit les possibilité (avec vos dates) à :
    18/19 octobre
    25/26 octobre (avec un nuit qui fait une heure de plus !!!)
    8/9 novembre
    29/30 novembre
    (et décembre)

    Ce que st bien c'est que ça tombe toujours quelques jours avant ou après des anniversaires.
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 2 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Cendre Mar 16 Sep - 9:12

    lokorst a écrit:
    Donc ça réduit les possibilité (avec vos dates) à :
    18/19 octobre
    25/26 octobre (avec un nuit qui fait une heure de plus !!!)
    8/9 novembre
    29/30 novembre
    (et décembre)

    De mon côté, les 18/19 et 25/26 ne collent pas, pour cause de vacances en Ardèche (sauf si tout le monde vient en Ardèche, remarquez... C'est magnifique en automne, et en plus c'est encore la saison des châtaignes). Sinon, volontiers le 8/9 ou le 29/30 novembre. Plus tard, ça va se transformer en rendez-vous des Fêtes, mais pourquoi pas.

    Si c'est trop compliqué, vous pouvez aussi faire sans moi, bien sûr, et je m'arrange pour aller voir à un autre moment ceux que je n'ai pas vu cet été !

    Bises

    PS : Pierre-Nicolas, tu me feras penser que j'ai un bonjour à te passer.
    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 2 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  reine d'angleterre Dim 11 Oct - 12:37

    Bon sang, le dernier post de Queeny date d'il y a presqu'un an! Alors, quelles sont les nouvelles du Royaume? Tout d'abord vous annoncez si Champi ne l'a pas déjà fait ailleurs que TADAAAMMMM les trompettes du royaume résonnent : nous attendons une FILLE!!!!! Ouais ouais ouais!!!! On a eu des inquiétudes, et on en aura encore d'ailleurs! parce que j'ai fait une infection au cytomégalovirus ( non, c'est pas que j'ai pris la grosse tête) et que mes résultats de prise de sang nous situent dans la zone grise de la trisomie 21. ça fait bcp pour mon coeur de mère juive... Mais voilà, concrètement il n'y a rien à faire pour le cyto et pour la trisomie les images 3D montrent que tout est normal. Donc on va mettre les inquiétudes de côté et envoyer plein d'ondes positives à cette petite baleine! Blaise, lui, entre dans la phase de l'affirmation de soi, c'est formidable! On est très content. On a un petit tyran de 25 mois à la maison. Parallèlement à ça, il développe un slide sens de l'humour: imitation à se pisser dessus du dromadaire et du serpent, sens du comique de situation (quand il se casse la figure il se relève en criant "Roulade!"), et il aimme maintenant vraiment bien les calins. Bref, tout roule pour notre petit cycliste, qui kiffe ses 3 vélos, 25 voiturettes, son train électrique et ses nombreux bus... Moi je lis tjs bcp: http://www.livreauxtresors.be/%E2%80%AFpartir-sevader-cest-tracer-une-ligne/, ma dernière lecture coup de coeur, je travaille sur le festival jeunesse qui aura lieu le weekend du 22-23 avril et pour lequel tous les auteurs qu'on avai envie d'inviter ont dit OUI (dont le génialisssime Chris Haughton : il faut lire "Chut! on a un plan" et "un peu perdu!" des chefs d'oeuvre! et Delphine Bournay dont les aventures de Grignotin et Mentalo raviront les fans des aventures d'Hulul ou de ranelot et Buffalo par exemple.), et je me prépare psychologiquement à arrêter le travail fin novembre sans me sentir coupable... Je viens de prendre un abonnement de bus parce que mon ventre commence à toucher le guidon à l'arrêt (ouais ça devient un peu dangereux), je fais du yoga et je continue à me rendre à la clinique du stress et du travail pour essayer d'être la plus zen possible. Bien sûr, je n'y arrive pas tjs, mais en tous cas, ça fait un moment que j'ai pas pris la tête à PN avec mes "problèmes de boulot"!!!!
    ça fait toujours bien plaisir de lire vos nouvelles et celles de votre famille: comment allez-vous? que faites-vous?
    J'apprécie les idées de recyclage pour le monop', c'est un drame pour moi qui me fournissait en fringues pour moi et pour Blaise, et puis franchement, j'ai de la peine pour les vendeuses (il y en a une qui a 55 ans... ça va pas être facile pour elle de retrouver qqch). Je lis aussi les mésaventures de Jako avec pas mal d'inquiétude: Jako, donne nous des news! Et pour rappel, tu es le bienvenu quand u veux pour la durée que tu veux! Elise, tu es tata? tout va bien pour ta soeur? Guillaume, comment ça va avec Nolan, Ethan, Logan, Megane, Ryan et Louanne? Et Ludo, tu as des noveaux projets de chanson pour le colonel? Et Ines son travail? et Gwen le travail? Et Floflo et Adeline vous pensez à aller habiter dans un autre appart?

    Gros bisous à toutes et tous,

    Queeny

    ps: Alice ne fait plus partie du top 1 des prénoms de fille, en revanche Ines est en très haute position!
    Jacquo
    Jacquo
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 912
    Age : 45
    Localisation : entre ici et ailleurs
    Date d'inscription : 23/07/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 2 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Jacquo Ven 16 Oct - 8:31

    mes hommages votre vénénérée cytomégalovérienne !!!! (ça fait queen extra-terrestre from galaxy far far away)

    et toute mes félicitations pour la future nouvelle venue parmi nous !!!! on ne sait pas d'où elle va venir, de quelle planète ou dimension ???? en même temps c'est joué avec le feu, vous avez eu de la chance avec le 1er, on ne joue pas avec la génétique, qu'Est-ce que vous voulez que je vous dise moi une frite norvégienne cytomégalovérolée et une moule à poile frisé pas très fraiche et d'origine douteuse !!!! on nage en plein startrek alien alien alien alien
    mais bon si le turboscanholographomorphique n'indique pas de déformation cytoplasmosique tout devrait bien se passer et nos prières vont dans ce sens là of course !!!! sinon Corinne comme prénom sera dès plus indiqué !!!!
    Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
    sinon ça fait plaisir de voir que vous êtes zen et décontractée ma queen !!!!
    dans tous les cas prenez soin de vous et du petit haricot qui vous gonfle le bidon !!!! et nous vous inquiétez pas la chasse à la baleine n'est pas encore ouverte et vous voilà déjà fourré pour la période des fêtes !!!!! vous allez pouvoir dormir tranquille pour cette période très redoutée par les pintades !!!!
    je pense bien à vous et vos 2 hommes et espère pouvoir vous voir avant la fin de cette année !!!! mais il faut que je gère mes fifilles et je ne sais pas trop encore comment ça va se goupiller tout ça !!!! je voulais remonter pour octobre mais le calendrier ne s'y prête pas très bien, du coup ça va reculer l'affaire pour mi-novembre une fois que mes obligations auprès de la chabra negra seront terminées... j'aurais tjs des obligations auprès de mes brebs mais ça devrait se gérer... enfin j'espère !!!!
    dans tous les cas je vous tiendrait au courant et si jamais il y a moyen de croiser les chemins et de se retrouver en terre sainte natale ça serait plutôt cool et ça ferait du bien !!!
    en attendant que du bon, bonne gestation, amour gloire et beauté, respect et robustesse, force et honneur !!!!!


    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 2 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Cendre Mar 20 Oct - 15:25

    On nous a aussi fait le coup du "choix du roi", dont PN parlait dans un autre message. Le genre de commentaire spirituel du niveau de "ça ne repousse pas" (vous savez, quand on fait tomber une pièce de monnaie à la boulangerie). Enfin, peu importe, c'est une fille, c'est bonne nouvelle ! Si ça avait été garçon, ça en aurait été une aussi (de bonne nouvelle, pas de fille, et puis arrêtez de m'interrompre tout le temps), l'important, c'est qu'elle soit en pleine forme, ce pour quoi on croise tous les doigts qu'on a !

    J'espère que le cytomégalovirus ne te laisse pas trop sur le carreau (mon pote Ivan l'a eu, il n'a pas quitté son lit pendant 18 mois), et que le cytomégalofoetus est aussi sportif que son grand frère. Je vois que Blaise a un potentiel de clown, il n'y a plus qu'à lui apprendre à jongler et ce sera un artiste complet. Quant à sa crise d'autorité, ne vous inquiétez pas : d'expérience, ça ne dure pas plus de... Bon, quelques années, quand même.

    Enfin, bon courage pour tes dernières semaines de boulot, bons transports en commun (prendre le bus, c'est tracer une ligne, comme disait Deleuze...), et profite bien ensuite de ton temps de repos pour préparer l'arrivée de n°2 dans la sérénitude !

    PS : pour le prénom, vous pourriez choisir Pascale, pour faire la paire ! J'ai bien connu des jumeaux qui s'appelaient Victor et Hugo... Authentique !
    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 2 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  reine d'angleterre Jeu 26 Nov - 21:34

    Bonjour les amis,

    Je profite d'un tout petit temps de pause pour vous rassurer sur la boîte cranienne de notre petite progéniture: pas de lésion, l'irm passé la semaine dernière et après analyse des résultats par notre gynéco (un chouette type!), "on peut dire qu'elle est normale de la tête aux pieds" dixit cet homme de sciences! Bon, il reste un petit pourcentage pour qu'elle soit sourde, mais franchement, ça nous inquiète pas...
    Alors voilà, je commence ce soir mon congé de maternité dans une grande sérénitude et voilà, youpie la vie...

    Pour les prénoms: Corinne n'est plus d'actualité donc, Pascale, oui c'est une bonne idée mais mon père va encore croire que j'ai pas réussi à faire mon oedipe, après Alice et Inès on a une autre piste... plus belge... mais un peu de suspens quand-même!

    On pense fort à vous, je la ferai plus longue un de ces jours!!!!
    Bisous,

    Claire queen
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 2 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Cendre Ven 27 Nov - 8:40

    reine d'angleterre a écrit:après Alice et Inès on a une autre piste... plus belge... mais un peu de suspens quand-même!

    Fabiola ? Paola ?

    En tout cas, c'est heureux qu'elle soit en un seul morceau ! Profite bien de ton avent à toi et tiens nous au courant.

    Bises
    lokorst
    lokorst
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 490
    Age : 45
    Localisation : Chez Moi !!! Enfin !!!
    Date d'inscription : 16/06/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 2 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  lokorst Sam 9 Jan - 11:38


    Alors quoi ?

    C'est sur Facebook que j’apprends que la pitite est née il y a 6 jours ?

    Félicitation à vous les amiches Wink
    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 2 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  reine d'angleterre Sam 9 Jan - 14:27

    pour la peine, t'es le seul à qui je vais envoyer une pitite photo (et pas la même que sur facebook)!!!!! Na!!!

    biz Floflo!
    Claire, ivre de bonheur 'et de fatigue) drunken
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 2 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Cendre Mer 13 Jan - 21:59

    Du coup, nous, on n'a pas de photo ? Sad

    Je dis ça, pas de stress, vous avez d'autres priorités, en ce moment, mais si des images circulent, je suis curieux de voir la bête !
    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 2 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  reine d'angleterre Jeu 14 Jan - 12:42

    Coucou les amis,

    Franchement, ça fait une semaine que j'essaie de mettre la photo en ligne: ça marche pas!!! Ludof, je vais t'en envoyer une par mail, mais surtout je voudrai vous envoyer le faire-part: alors, je ne retrouve plus les anciens posts où on demandait les adresses à tout le monde: pouvez-vous m'envoyer vos adresses?

    Bise à tous,

    Ici on tint le cap: comme des marins, on prend notre quart pour faire dormir notre kangouroute et je m'accroche pour l'allaitement, qui redémarre hard-core!

    Claire the queeen et sa queenette
    Guigui
    Guigui
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur
    Grand'Croix du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 841
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 2 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Guigui Sam 16 Jan - 19:51

    Coucou ma chère cousine,
    Et bien moi j'ai pu voir la tête de l'héritière par le biais de Laetitia. Eh bien elle a des airs de vous deux mais peut être plus du coté de son père...
    On espère que vous allez bien et que vous trouvez vos marques, ne vous inquiétez pas dans un mois, ça ira déjà mieux mais je ne te parle pas de la suite, ça sera pour un prochain récit...
    A bientôt,
    j'ai appris par les sources floflo que vous étiez sur Verdun le week end prochain et bien nous aussi. On espère pouvoir vous voir.
    Pour notre adresse, on habite toujours au 2 rue de l'Eglise 88300 Neufchateau
    On vous embrasse bien fort
    La collignon's family.
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 2 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Cendre Dim 17 Jan - 16:12

    Chez nous, c'est 4 rue de la Mairie 92220 BAGNEUX (FRANCE).

    On pensera à vous le week-end prochain !
    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 2 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  reine d'angleterre Ven 29 Jan - 11:11

    COUCOU!

    il nous manque l'adresse de Floflo et celle de Jako!!!!!!!

    Ici tout va de mieux en mieux, les enfants ont fait leur première maladie commune en Meuse ce weekend, un drôle de truc qui s'appelle "Pieds-mains-bouche" hyper contagieux, un peu relou mais pas grave du tout! ça a donc été trop compliqué pour organiser des rencontres avec les présents... c'est très dommage parce que ça nous aurait fait plaisir de raconter des rigolades avec vous... Les petits luttent pour le territoire "maman", ce qui est un peu fatiguant (car ils aiment lutter durant la nuit...), luttant également pour le territoire "lit parental"... Pierre-Nicolas voudrait retrouver des potes pour jouer à la console et il reprend les habitudes de grasse-mat'.. Un petit retour dans l'adolescence... qui devrait prendre rapidement fin lundi, avec son grand retour au travail!

    Moi je vais reprendre le travail dans longtemps mais je bosse quand-même sur le festival Jungle qui aura lieu le weekend du 22-23-24 avril- et vous êtes plus que bienvenus pour cet évènement festif! https://www.facebook.com/junglefestivalliege/ plus d'info là et bientôt sur le site http://www.junglefestival.be/
    bounce youpie!!!!

    Je vous embrasse chers vous tous, à bientôt!!!!

    claire

    Contenu sponsorisé


    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 2 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:10