Blackmoon is back

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blackmoon is back
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
Jacquo
Guigui
reine d'angleterre
7 participants

    Au pays des moules, les frites sont reines

    Champignouf
    Champignouf
    Officier du Clavier d'Honneur
    Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 199
    Age : 43
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 3 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Champignouf Dim 31 Jan - 20:58

    Salut les amis !

    j'ai l'impression de rentrer d'un long voyage en amérique du sud, sauf que je n'ai pas trécké dans la cordilière des andes, ni goûté de la colombienne, ou vu des phoques au cap horn, non, je viens de découvrir le continent Ines et la vie de famille à 4 ! Woufff je me sens un peu jet lagué de reprendre le boulot demain albino  Surtout que le voyage ne s'arrête pas là bien sûr, c'est parti pour un bout de temps !
    Mais quand même ce premier mois que j'ai eu la chance de vivre sans contrainte de travail, quelle expérience ! Quels moments !

    Aujourd'hui Ines a donné ces premiers signes de coliques, je touche du bois pour qu'elle n'en ai pas trop. Elle a aussi deux petites cloches d'irritations sur les fesses difficiles à soigner vue l'emplacement humide. A part ça, pas de raison de s'inquiéter : elle dort beaucoup, bois bien, grossit, ouvre de grands yeux gris sur lumières et ombres, écoute avec attention la voix de sa maman quand elle lui susurre des douceurs ou lorsqu'elle joue a essayer de la faire sourire, en me disant : "t'as vu elle fait un vrai sourire !!!". Ines est toute douce, sent le lait, prend son pied dans le bain, et aime dormir dans l'écharpe de portage quand je cuisine.

    Blaise commence tout doucement à se faire aux changements qu'impose l'arrivée de sa soeur. C'est pas facile, il le dit, et le montre. On est pas des parents parfaits, on fait ce qu'on peut pour répondre aux besoins différents des deux, pour leur donner une place à chacun. Hier Blaise a voulu montrer sa chambre à Ines. On était heureux qu'il soit fier d'avoir quelque chose qu'elle n'a pas encore, car il voit en ce moment peu de bénéfices à être le plus grand... surtout au niveau du partage de sa maman... qui pourtant, alors qu'elle allaite parvient à faire des choses seule avec son fils. Être maman de deux ça n'a pas l'air facile, je glisse ici un félicitation à la queen cheers ! Elle n'a même pas perdu son sens de l'humour.

    Je me demande comment vous allez vous, à l'Est, au milieu et à l'Ouest de la vaste France de 2016 ?

    Si je ne devais vous souhaiter qu'une chose pour cette année c'est de parvenir à faire de choses qui ont du sens pour vous et pour l'environnement où vous vous trouvez.

    Je vous embrasse bien tendrement,

    afro
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 3 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Cendre Lun 1 Fév - 11:43

    Un grand merci pour ces nouvelles de votre front !

    La Meuse serait-elle "the place not to be" pour éviter de choper des saloperies ? En tout cas, "un peu relou mais pas grave" serait une jolie devise départementale (c'est bien sûr en Meusien que je parle).

    Et oui, ce n'est pas facile de partager ses parents, j'ajouterais bien "même plus tard, quand on peut verbaliser, la concurrence reste féroce, mais heureusement, il y aussi la complicité, les jeux partagés, etc." mais ça ferait trop "je suis passé par là avant vous", voire "croyez-en ma vieille expérience", alors, je n'ajoute rien. Vous ferez vos propres observations.

    En attendant, bon retour au boulot pour l'un et bon maternage pour l'autre (sans oublier la Jungle - après le Livre de la Jungle, la Jungle du Livre - en tous cas, le Colonel Moutarde AIME Smile ). Suivant à moitié les sages conseils de Champi, je m'en retourne préparer des choses qui ont du sens pour moi, même si elles n'en ont pas pour l'environnement où je me trouve.

    Bisous partout, sauf sur les fesses de la petite, c'est peut-être contagieux !
    lokorst
    lokorst
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 490
    Age : 45
    Localisation : Chez Moi !!! Enfin !!!
    Date d'inscription : 16/06/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 3 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  lokorst Lun 1 Fév - 17:29


    Merci pour toutes ces infos... Je crois que je vais arrêter de mettre mes pieds dans ma bouche si ça donne des maladies.
    Champignouf
    Champignouf
    Officier du Clavier d'Honneur
    Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 199
    Age : 43
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 3 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Champignouf Lun 1 Fév - 21:05

    Vous êtes drôles et dégueux !
    Ce qui serait aussi une bonne devise départementale meusienne
    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 3 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  reine d'angleterre Dim 20 Mar - 20:37

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 3 428053DSCF5842
    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 3 352810DSCF5793

    Chers amis,

    Voici quelques nouvelles de votre Quenny, son King et sa progéniture.

    Pour moi, le temps s'étire et se dilue dans la douceur des moments avec ma petite fille, c'est vraiment un temps précieux et j'y goûte d'autant plus que je vois se profiler l'horizon de ma reprise........ Arghhhhh! La dure réalité est adoucie par la perspective de reprendre sur les chapeaux de roue car le festival Jungle que j'appelais de tous mes voeux depuis 3 ans se concrétise le weekend du 22-23-24 avril! Joie! Joie! Joie! Oui, ça y est, Liège va avoir son festival jeunesse et j'en suis grandement responsable! Le programme est top, j'ai hâte d'y être! Bienvenus bien sûr! ça peut vraiment être génial!
    Blaise est toujours dans une belle phase de tyrannie-toute puissance-non-jalousie... C'est un combo fatiguant mais assez intéressant à observer. Ines grandit (grossit) et passe ses nuits (nos nuits!) inch allah je croise les doigts priez pour moi: pourvu que ça dure! Elle rigole beaucoup et est assez parfaite... On cohabite toute la journée seulement... Donc ça va poser problème avec la crèche, elle s'endort essentiellement sur moi et à part la nuit, ne veut que les bras pour siester... Bon, ça va venir, Pierre a déjà réussi quelques belles prouesses et il lui est arrivé de faire quelques siestes dans sa nacelle en journée! Allez, Ines, bravo, tu vas résussir!
    Pierre-Nicolas vous donnera des nouvelles plus précises sur son état, je crois un peu de lassitude a devoir toujours faire les mêmes choses tous les jours (bcp de soins à nos enfants et en plus aux enfants du refuge et en plus à sa compagne qui materne), et puis c'est pas très facile avec sa famille en ce moment alors ça rend triste. Mais bientôt l'énergie du printemps va réveiller le tigre qui sommeille en lui roaaaarrrrrr!
    et moi moi moi, oh moi tu sais... Je vais bien, je suis comblée par mes enfants, c'est curieusement plus facile avec 2, je crois que je me sens plus à l'aise (Blaise) et je ne vois pas le temps passé, c'est chouette d'être dépassée!!!!! moi ça me va bien pour l'instant (oui, je rigolerai moins quand je reprendrai le travail (le 1er avril histoire de rigoler quand-même un peu)).
    Voilà, j'espère que vous allez tous bien!
    Guillaume: tu arrives à trouver ça chouette la classe unique?
    Elise: tu arrives à trouver du temps pour toi? tu vas en voyage scolaire cette année?
    Floflo et Adeline: alors, cette installation? Vous vous sentez pas trop isolés?
    Ludof: j'ai écouté Yesterday : je ne comprends tjs pas comment Clovis Ferdeus n'a pas encore conquis le monde entier... Est-ce que tu as entendu parler du projet "croquer les fougères" de vu d'un oeuf? Un ami sociologue y est associé, ça a l'air chouette...
    Jako: j'ai vu tes biquettes sur face de bouc! ça m'a fait plaisir! donne nous des news, ça nous ferait vraiment plaisir!

    Bonne semaine et à très vite,

    Claire queen
    Cendre
    Cendre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 571
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 23/01/2008

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 3 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Cendre Lun 28 Mar - 19:53

    Merci pour ces nouvelles !

    Profite-bien de cette dernière semaine de congés, avant de reprendre en fanfare avec le festival. J'ai jeté un coup d'oeil sur le site, ça a l'air très chouette ! Bon, je suppose qu'Inès sera moins enthousiaste, le fait de partager sa mère une bonne partie de la journée avec la littérature, fût-elle pour enfant, n'étant guère réjouissant, mais il faut passer par là tôt ou tard - même au bout d'un an et demi, un enfant trouve nul que sa maman retravaille, c'est la vie. Bon courage à vous 4 dans cette nouvelle configuration qui s'annonce, et hauts les coeurs à Pierre Nicolas, pour qu'il retrouve son légendaire entrain ("haut les coeurs" n'est pas la bonne expression, car il n'a qu'un coeur, mais je ne vais quand même pas lui souhaiter un "haut le coeur"... Bref, en tout cas, le coeur y est.)

    Bises !

    PS : et merci aussi pour les photos, ce sont de belles bêtes !
    reine d'angleterre
    reine d'angleterre
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 492
    Age : 40
    Localisation : salon ou toute autre pièce du vaste appartement
    Date d'inscription : 23/08/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 3 Empty De nouvelles aventures au Royaume

    Message  reine d'angleterre Mar 5 Fév - 14:33

    Bon, je ne sais pas trop si vous viendrez lire les nouvelles ici, mais je trouve ça quand-même chouette de continuer à faire vivoter notre petit blackmonde!

    La Reine a une belle annonce à vous faire:::::: avec le King, nous avons acheté un domaine!!!!! Et nous invitons tous les blackmondiens à réserver un moment cet été pour venir le visiter!!!! On est très heureux de cette grande et belle étape! On a réussi à obtenir le prêt et là il faut faire les papiers… ET puis on ne pourra prendre possession des lieux que fin juin lorsque les actuels proprios partiront… C'est une belle et grande maison en brique avec des jolis châssis rouge! On déménage royalement à 25m de là où nous habitons… le changement, mais pas trop! Il y a de quoi faire un petit studio pour loger un étudiant et un rez-de chaussée énorme pour rêver y installer une librairie… Je suis en formation création d'entreprise justement!! pour y réfléchir et chiffrer tout ça! On a un duplex aménagé hyper bien rénové avec une petite cabane pour y poser un lit et une terrasse qui donne sur les coteaux pour les fumeurs…

    Bref, voilà encore une année qui fleure bon la fiesta et la good vibes, et un peu la sueur aussi…

    Je vous espère en forme et remercie ici officiellement les Collignon pour leurs bons vœux ça fait plaisir!!!
    Portez-vous tous ben! et gros bisous

    lokorst
    lokorst
    Grand Officier du Clavier d'Honneur
    Grand Officier du Clavier d'Honneur


    Nombre de messages : 490
    Age : 45
    Localisation : Chez Moi !!! Enfin !!!
    Date d'inscription : 16/06/2006

    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 3 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  lokorst Mar 5 Fév - 15:29


    C'est une bien bonne nouvelle !
    J'ai hâte de faire un petit BBQ terrasse, une Jupil' à la main, pour inaugurer comme il se doit la nouvelle demeure royale.


    Contenu sponsorisé


    Au pays des moules, les frites sont reines - Page 3 Empty Re: Au pays des moules, les frites sont reines

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:10